Le 13 février 2017

EnginSoft France annonce la distribution de VOLTA d'ESTECO

Ce nouvel environnement web collaboratif facilite l’utilisation des connaissances et leur partage dans l’entreprise

Domaines  

Boulogne-Billancourt, février 2017

EnginSoft France annonce la distribution de VOLTA, le nouvel environnement collaboratif basé sur le web, développé par ESTECO. Il révolutionne l’accès, le partage et la diffusion des connaissances dans les grandes entreprises industrielles, ceci en toute sécurité.

Après SOMO (Service Oriented Multidisciplinary Orchestration), l’environnement pour la gestion intégrée de données et de chaînes de simulation, ESTECO a souhaité faire évoluer sa technologie vers une nouvelle génération, rebaptisée VOLTA.

EnginSoft France annonce la distribution de VOLTA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

VOLTA facilite l’utilisation des connaissances et leur partage dans l’entreprise. Il offre aux équipes de conception, qui collaborent sur les mêmes projets de simulation et d’optimisation, un environnement commun et sécurisé pour leur permettre de créer, modifier et partager toutes les informations et données générées lors du processus de conception. VOLTA offre à ces équipes la possibilité de mieux contrôler les étapes nécessaires au processus de développement industriel : elles pourront aisément diffuser les informations, tracer les données, se répartir les tâches et accéder aux indicateurs de performances tout en réduisant les échanges physiques de documents.

« Afin de développer un produit appliquant la méthode agile, les entreprises cherchent des solutions pour orchestrer les données de conception générées par leurs équipes, géographiquement éloignées, qui collaborent sur les mêmes projets de simulation et d’optimisation. Alors que le rôle des intégrateurs devient primordial dans la chaîne de valeur, VOLTA aide les départements R&D à créer un processus de prototypage virtuel fiable qui facilite la collaboration étroite entre les services afin de créer des produits innovants », rapporte Carlo Poloni, Président d’Esteco.

VOLTA permet aux entreprises industrielles de gagner un temps précieux dans leurs processus de conception. Ce nouvel environnement améliore considérablement la qualité de ces processus, favorise ainsi l’innovation et limite les délais de mise sur le marché.


Plus sur EnginSoft : www.enginsoft.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)