Le 15 février 2017

MEDUSA 4 peut désormais être utilisé en mode « Cloud »

Le logiciel offre une intégration directe avec Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive

Domaines  

Paris, février 2017

Les systèmes de CAO modernes proposent une connexion à des systèmes professionnels de gestion de données. Cependant, pour les plus petites structures, ces outils sont trop gros et trop chers. Ici encore, il y a un besoin de solutions.

Meilleure coopération grâce au logiciel CAO connecté dans le Cloud

Stockage des données dans le Cloud

Les services de stockage de fichiers dans le cloud comme Google Drive, Dropbox ou Microsoft OneDrive proposent un archivage sûr aux données de toutes formes. Ici, les données de conception peuvent également être stockées et partagées avec d’autres sociétés ou des collègues sur d’autres sites. Ceci fait de ces outils une solution simple de gestion de données.

Intégration logiciel de CAO 

Les services de stockage de données dans le Cloud sont également de plus en plus intégrés dans le secteur de la CAO, dans le cas de petits projets et de données non sensibles, les fournisseurs de Services Cloud deviennent de plus en plus familiers. Le logiciel de CAO 2D et 3D MEDUSA4 a, par exemple, une intégration directe avec les fournisseurs les plus importants tels que Google Drive, Dropbox et Microsoft OneDrive.

Collaboration CAO dans le Cloud 

Dans MEDUSA4, les utilisateurs peuvent stocker des dessins directement dans leur stockage Cloud et les récupérer. Maintenant, lorqu'un dossier est partagé avec un autre utilisateur, chacun peut accéder aux mêmes données, y accéder et les modifier. Seul le contrôle de version n'est généralement pas utilisé dans la mémoire du cloud. Par conséquent, une communication accrue entre les membres de l'équipe est nécessaire.

En savoir plus sur le logiciel de CAO 2D / 3D MEDUSA4. Pour un essai gratuit pendant 30 jours : cliquer ici


Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)