Le 14 mars 2017

DS Virtual Vision : un voyage immersif à bord du DS 7 CROSSBACK

Dassault Systèmes permet à DS Automobiles de transformer ses showrooms avec la réalité virtuelle immersive

Domaines  

Vélizy-Villacoublay, mars 2017

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que DS Automobiles, marque haut de gamme du groupe PSA, utilise sa solution « Virtual Garage » pour accompagner le lancement du DS 7 CROSSBACK, son nouveau SUV dévoilé lors du 87e Salon International de l’Automobile se déroulant à Genève du 9 au 19 mars 2017. À cette occasion, DS Automobiles transforme ses showrooms d’exposition et dynamise l’expérience d’achat en permettant aux clients de vivre l’expérience de réalité virtuelle immersive baptisée « DS Virtual Vision » pour tous ses véhicules.

Le nouveau SUV DS 7 CROSSBACK en réalité virtuelle immersive  l’expérience immersive « DS Virtual Vision »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La plupart des consommateurs se rendent chez un concessionnaire automobile une ou deux fois seulement. Les technologies virtuelles peuvent aider les constructeurs à faire de cette visite un événement décisif pour le client comme pour le vendeur. La marque DS Automobiles s’appuie sur des applications virtuelles et la réalité virtuelle pour faire vivre aux clients une expérience de marketing et de vente visuelle qui crée un lien émotionnel avec le DS 7 CROSSBACK, ainsi qu’avec tous les autres modèles de la marque, avant leur commercialisation. DS Automobiles peut adopter un format de vente alternatif afin d’optimiser l’espace occupé en concession et ainsi doper les ventes.

DS Automobiles s’appuie sur la solution « Virtual Garage » pour personnaliser l’expérience « DS Virtual Vision » qui propose un voyage immersif à bord du DS 7 CROSSBACK et de l’ensemble de sa gamme. Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, cette solution fournit des outils, des applications et des expériences événementielles en 3D dédiés à la vente et au marketing. « Virtual Garage » permet de partager avec le public ciblé des thèmes émotionnels liés à la marque ou au produit.

Les visiteurs du stand DS Automobiles au Salon International de l’Automobile de Genève peuvent s’immerger dans une Place de la Concorde virtuelle, où ils pourront découvrir le SUV et son édition limitée DS 7 CROSSBACK La Première, à côté des véhicules physiques lors de la présentation officielle. Munis d’un simple casque de réalité virtuelle HTC Vive, ils auront la possibilité de prendre place à l’intérieur du SUV, d’en faire le tour et d’en explorer les atouts tant intérieurs qu’extérieurs au sein d’un environnement réaliste.

Après le salon, DS Automobiles prévoit de déployer « DS Virtual Vision » dans les DS STORES de son réseau de distribution en Europe. Les clients pourront alors découvrir et configurer la DS de leurs rêves dans un environnement exclusivement virtuel, en faisant leur choix pour chaque modèle parmi les multiples options de garnitures et d’aménagement intérieur, de coloris pour la carrosserie, et d’équipements.

« Des ventes et un marketing efficaces permettent de compléter le cycle entamé avec l’idéation et la conception du véhicule », déclare Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport & Mobilité, Dassault Systèmes. « La plateforme 3DEXPERIENCE permet aux constructeurs automobiles de se différencier et de réinventer les expériences événementielles ainsi que les espaces de vente en introduisant des technologies de gamification, de réalité virtuelle et d’interaction durant le processus de découverte et d’achat, tout en proposant aux clients d’exprimer leurs goûts et leurs préférences en temps réel. Et ce, avant même que le véhicule soit physiquement disponible. »

Pour plus d’informations sur les solutions de Dassault Systèmes pour l’industrie du transport et mobilité : www.3ds.com/fr/industries/transport-et-mobilite.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Préparez vos modèles pour la fabrication Préparez vos modèles pour la fabrication

ANSYS SpaceClaim fournit aux opérateurs machine une solution performante pour éditer et réparer les modèles 3D créés dans n'importe quel format CAO. Il accélère la conception d'outillages et de fixations, réduisant ainsi les temps morts à l'atelier...

... Regardez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)