Le 14 mars 2017

Trimble annonce le lancement de Tekla 2017 pour l'industrie de la construction

Les nouvelles versions permettent un processus de construction plus collaboratif

Domaines    

Sunnyvale, Californie, mars 2017

Trimble annonce le lancement des nouvelles versions de ses logiciels pour l’'ingénierie, la fabrication et la construction : Tekla Structures 2017, Tekla Structural Designer 2017 et Tekla Tedds 2017. Le développement continu des solutions Tekla de modélisation de l'information du bâtiment (BIM, Building Information Modeling) renforce l'engagement de Trimble pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie, de la préfabrication et de l'efficacité sur chantier.

Trimble annonce le lancement du logiciel Tekla 2017 pour l'industrie de la construction
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Dans ces nouvelles versions de Tekla, nous nous concentrons sur l'amélioration des méthodes de communication et de modélisation, car ces-dernières sont directement liées à la productivité des tâches essentielles des grands groupes de travail et de projets », déclare Ville Rousu, responsable produits chez Trimble Solutions. « Avec ce nouveau logiciel, nous sommes en mesure de proposer à nos utilisateurs plusieurs outils et un potentiel d'automatisation sans précédent, qui leur permettront d'étendre leurs champs d’action et de travailler conjointement avec les parties prenantes de leurs projets, afin que toute l'équipe soit au diapason. »

Tekla Structures 2017 : des méthodes de nouvelle génération et une communication plus efficace en phase de conception

En phase de conception générale, la nouvelle version du logiciel BIM Tekla Structures offre un contrôle accru sur la modification dynamique, ce qui permet de créer plus rapidement et facilement un modèle structurel précis. Un organisateur plus rapide est disponible pour trouver et corriger certaines pièces, et des outils améliorés permettent de générer instantanément des listes d’informations. Grâce au point d'origine, les bureaux d'étude et les architectes peuvent maintenant travailler ensemble dans un flux de travail BIM avec des coordonnées communes cohérentes et correctes. Une collaboration efficace avec les architectes est désormais possible grâce au nouveau programme additionnel Rhino/Grasshopper, qui permet une modélisation algorithmique en direct dans Tekla Structures.

Pour le béton, Tekla Structures 2017 introduit la méthode de ferraillage nouvelle génération, qui procure aux utilisateurs une plus grande flexibilité en matière de création et de modification des ferraillages quel que soit leur géométrie. De plus, la fonctionnalité Unité de coulage unique offre un moyen simple et efficace de gérer et de générer des listes sur toutes les informations propres au coulage. 

Pour le béton préfabriqué, cette nouvelle version améliore l'échange d'informations entre l'exécution et la production grâce à de nouveaux liens de transfert de données vers la gestion de la production. Le nouvel outil Palletizer améliore la planification de la production à partir du modèle, fait gagner du temps lors du processus de planification et évite les erreurs humaines lors du transfert d'informations entre l'exécution et la production.

Pour l'exécution acier, la nouvelle version améliore la modélisation des plats pliés avec la prise en charge intégrale de la modification dynamique. Vous pouvez maintenant modifier et travailler sur les plats pliés les plus complexes de manière simple et intuitive. Créez tout ce que vous voulez, depuis les goussets pliés jusqu’aux profils pliés, limons d’escaliers hélicoïdaux, raccords des conduits, panneaux pliés complexes et bien plus encore.

Les améliorations de la production de dessins permettent de créer des dessins de manière plus simple et flexible, de communiquer clairement l'intention de conception et de réduire les demandes d'informations. La nouvelle Bibliothèque 2D fournit un outil de productivité pour remplacer les tâches répétitive.

Tekla Structural Designer 2017 : conception de fondations et calcul efficace de la charge de vent

Le logiciel d'analyse et de conception (A&D, Analysis and Design) Tekla Structural Designer réduit les délais de conception en offrant un moyen rapide et efficace d'établir la meilleure solution structurelle. Tekla Structural Designer 2017 offre d'importantes nouveautés et améliorations axées sur la productivité du flux de travail A&D. La combinaison de plusieurs de ces nouveautés contribue à rationaliser l'ensemble du flux de travail pour la conception structurelle acier et béton conforme aux codes.

La nouvelle version offre des fonctionnalités de conception complètes pour les types de fondation couramment requis dans les structures en acier et en béton. Elle améliore l'efficacité de la conception des fondations en automatisant le calcul du nombre de pieux nécessaires, ainsi qu'en fournissant des calculs et des métrés de matériaux complets dans un seul modèle. En outre, les nouveaux processus de calcul de la charge de vent accélèrent l'application de cette charge à des bâtiments de forme complexe. 

Tekla Tedds 2017 : plus de calculs pour améliorer la productivité

Réputé pour améliorer la productivité et la qualité de l'ingénierie, Tekla Tedds automatise les calculs structurels et d’infrastructures répétitifs et sujets aux erreurs. Face à des échéances et des exigences toujours plus strictes, Tekla Tedds permet aux utilisateurs de rationaliser la conception technique en remplaçant les calculs manuels fastidieux et les feuilles de calcul par des résultats professionnels et cohérents. Dans la version 2017, Trimble a amélioré les notes de calcul existantes et en a également ajouté : nouvelle conception de poteaux et de platines en acier pour les codes européens et analyse et conception améliorées des éléments 2D en acier et 26 autres notes de calculs pour les codes américains. Intégré à Microsoft Word, Tekla Tedds offre aux ingénieurs la possibilité de créer et de personnaliser rapidement leurs calculs.

Pour plus d'informations sur les nouvelles versions, rendez-vous sur : https://www.tekla.com/2017/

Disponibilité

Tekla Structures 2017, Tekla Structural Designer 2017 et Tekla Tedds 2017 sont désormais disponibles sur https://download.tekla.com/


Plus sur Trimble : www.trimble.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)