Le 15 mars 2017

Granta Design présente les résultats du projet collaboratif UK-DATACOMP

Ce projet a permis de développer des données pour simuler les crashes de systèmes composites dans l’automobile

Domaines  

Cambridge, mars 2017

Granta Design est au salon JEC World Show (Paris, 14-16 Mars) et présentera sur le salon de nouvelles solutions pour faciliter la simulation de données composites. Disposer de modèles, de données matériaux et de systèmes de gestion permettant à la R&D, au bureau d’étude et aux experts matériaux de travailler harmonieusement et efficacement est crucial pour innover avec les composites. Le manque de données validées demeure un point bloquant dans ce domaine.

Granta Design annonce les résultats du projet collaboratif UK-DATACOMP
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le projet collaboratif UK-DATACOMP a permis de développer des données pour simuler les crashes de systèmes composites dans l’automobile. Lors de ce projet, l’utilisation des technologies de gestion d’informations matériaux développées par Granta a permis aux participants de collaborer plus efficacement et de générer de nombreuses données et modèles de simulation.

L’objectif du projet UK-DATACOMP était de développer des outils existants et de valider leurs performances sur la simulation des solutions composites. Les partenaires du projet regroupaient des industriels et des universitaires comme Altair, Axon Automotive, Cytec Industrial Materials, Imperial College, NCCEF, et Sigmatex. Granta a fourni ses solutions de gestion d’informations GRANTA MI pour aider les participants à :

  • Capturer et partager en toute sécurité des données composites accompagnées de tout leur pedigree;
  • Dériver des modèles composites de simulation;  
  • Gérer ces modèles;
  • Préparer des modèles pour différents solveurs;
  • Accéder aux modèles depuis différents outils de simulation.

Le projet prouve encore une fois l’utilité et la capacité des solutions Granta à apporter une aide efficace à la simulation de systèmes matériaux composites et à aider des équipes disparates à travailler plus efficacement ensemble. Les progrès faits grâce à ce projet profitent directement à tous les clients de Granta. L’un des résultats du projet est la mise à disposition de données pour 18 systèmes polymères-renforcés fibres de carbone avec toutes les caractéristiques des fibres, des matrices polymères et 25 cartes matériaux correspondantes. les solutions seront présentées sur le stand Granta lors de JEC World 2017, Hall 6, stand numéro B46. 

Najib Baig, expert Simulation chez Granta Design - « La simulation joue aujourd’hui un rôle clé dans le développement de produits, en particulier pour l’industrie du futur. Les systèmes composites demeurent difficiles à intégrer dans un processus de développement. Je suis heureux de pouvoir montrer une solution pour la gestion de données composites et la simulation. Les projets collaboratifs auxquels nous participons nous permettent de rester à la frontière technologique dans ce domaine et de faire bénéficier tous nos clients de ces innovations ! »


Plus sur Granta Design : www.grantadesign.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)