Le 15 mars 2017

Les industriels plébiscitent la salle de coupe tissus de Lectra

3 000 Vector vendus en dix ans

Domaines  

Paris, mars 2017

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la vente de son 3 000e Vector en dix ans. La gamme Vector a révolutionné la découpe automatique de tissus et connu un succès immédiat auprès des industriels de la mode, de l'automobile et de l'ameublement. Elle est aujourd'hui une référence incontestée des salles de coupe, comme en témoigne la progression de ses ventes, de +15 % en 2016.

Les industriels plébiscitent la salle de coupe tissus de Lectra
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L'enthousiasme pour Vector, dans les pays développés comme dans les économies émergentes, s'explique par une combinaison d'avantages compétitifs pour les fabricants. Son taux de disponibilité machine record, de plus de 98 %, et sa performance permettent de minimiser le coût par pièce, et ainsi d'accroître la profitabilité des opérations des clients de Lectra. En outre, sa précision de découpe et sa capacité à produire des pièces sans espacement génèrent, grâce aux gains significatifs de matière, des économies de plusieurs centaines de milliers d'euros par an pour les industriels qui utilisent Vector.

Lectra n'a cessé, par une série d'innovations décisives, d'aider ses clients à atteindre des objectifs d'excellence opérationnelle toujours plus ambitieux. Véritable saut technologique depuis 2007, le Vector repousse les limites en termes de vitesse, qualité et fiabilité. La nouvelle génération de Vector lancée en 2012 a instauré de nouveaux standards, à ce jour inégalés, de productivité et de pilotage de la performance. Fin 2016, elle est complétée de deux nouveaux modèles : Vector iQ, dont le dispositif de découpe continue permet d'accroître la productivité de 10 %, et VectorAuto iX6, spécialisé dans la découpe de tissus synthétiques pour sièges et intérieurs de voitures.

Vector doit sa fiabilité aux multiples capteurs dont il est équipé - plus de 120 à son lancement, jusqu'à 180 aujourd'hui - afin de mettre en œuvre la maintenance préventive et prédictive. Les Vector installés dans le monde entier dialoguent en temps réel avec les cinq call centers internationaux de Lectra, dont les experts peuvent ainsi intervenir à distance et en temps réel.

« Pionnier de l'Internet des Objets, Vector a été la première solution de découpe du marché connectée à Internet et disposant d'un système de maintenance prédictive. La gamme répond pleinement aux concepts de l'Industrie 4.0 et ses services innovants en font un atout majeur de la salle de coupe du futur », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.


Plus sur Lectra : www.lectra.com

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