Le 30 Mars 2017

Les produits 3D de CMD Couplings sur appli mobile grâce à TraceParts

TraceParts permet aux clients du fabricant d'accouplements d'améliorer leur expérience utilisateur

Domaines

Saint-Romain, mars 2017

Voilà 5 ans que la société française CMD a adopté la plateforme de contenu CAO TraceParts pour la publication de son catalogue accouplements notamment pour ses deux gammes de produits phare Flexacier et Flexident. Un choix qui offre au quotidien des opportunités commerciales à cet expert dans la conception et la fabrication d’accouplements à ressorts et à denture.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour les deux partenaires … CMD Couplings a comme objectif d’améliorer l’expérience client et d’offrir à ses clients, agents et distributeurs un bel outil de présentation de ses produit et plans en 2D/3D, notices et catalogues.

Les produits 3D de CMD Couplings sur appli mobile grâce à TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous cherchions à créer une application pour mettre en valeur nos produits sous la forme d’une bibliothèque interactive avec des filtres performants et une mise en avant de l’aspect technique de nos composants », souligne Charles Dubut, Sales and Marketing Manager au sein de CMD Couplings. 

CMD Couplings décide de confier à TraceParts la conception et le développement de sa nouvelle application mobile. Le pari est réussi, l’application est novatrice et intuitive et dotée d’un viewer 3D pour chaque produit de son catalogue.

Quels sont les atouts de l’application pour les utilisateurs ?

Pour les concepteurs et ingénieurs. L’application mobile permet d’accéder facilement au contenu CAO grâce à l’optimisation du parcours client et de la navigation. Par-exemple les filtres de recherche tels que « facteur de service », « couple absorbé » et « vitesse de rotation » permettent de trouver rapidement les références souhaitées, un gain de temps pour les utilisateurs.

Pour la force de vente, les agents et les distributeurs. L’application est un véritable outil commercial. Il permet de présenter aux clients, depuis un appareil mobile, les gammes de produits constamment actualisées, de leur envoyer des fichiers instantanément et de pouvoir consulter les données techniques, les caractéristiques et les avantages du produit.

« Nous sommes présents et bien implantés à l’international grâce à notre réseau de distribution et notre propre force de vente. Avec le développement de l’application mobile notre ambition a été d’offrir un outil facile d’utilisation, dans l’air du temps, avec un accès aux catalogues dans 6 langues (Russe, Français, Espagnol, Chinois, Anglais et Allemand) », précise Emilie Compeyron, Chargée de communication au sein de CMD. 

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play à cette adresse.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)