Le 4 avril 2017

Adams Real Time, nouvelle solution de simulation Hardware-in-the-Loop de MSC

La première version de ce nouveau logiciel sera disponible courant avril 2017

Domaines  

Paris, avril 2017

MSC Software, leader des logiciels et solutions de simulation permettant d'accélérer les méthodes de conception de produits innovants, annonce la prochaine disponibilité de la première version de son nouveau logiciel MSC Adams Real Time. Basé sur la solution révolutionnaire de simulation de dynamique multicorps MSC Adams, Adams Real Time dispose de fonctionnalités d'analyse en temps réel. Cette version sera disponible en avril 2017.

MSC annonce Adams Real Time, une solution de simulation Hardware-in-the-Loop
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Points importants de MSC Adams Real Time :

Analyse en temps réel sur une plateforme Concurrent
Adams Real Time permet d'exécuter une analyse dans l'environnement de modélisation en temps réel SimWB (SIMulation Workbench) de Concurrent, qui tourne sous Linux RedHawk.

Le solveur d'Adams peut participer à des co-simulations exécutées dans l'environnement en temps réel SimWB, grâce à des extensions des fonctions de prise en charge d'Adams avec FMI (Functional Mockup Interface).

Il est désormais possible d'importer dans SimWB une unité mockup fonctionnelle (FMU) exportée depuis Adams Controls ou Adams Mechatronics dans Adams View ou Adams Car. Adams Real Time permet d'intégrer, par le biais de SimWB, un modèle Adams à un contrôleur matériel ou à un simulateur de conduite.

L'intégrateur d'Adams Real Time

Cette version comporte un nouvel intégrateur à étapes fixes pour le solveur d'Adams. L'objectif de l'option d'étapes fixes est de veiller à ce qu'une quantité prédéfinie de travail soit terminée dans un délai donné afin de satisfaire les besoins d'un système d'exploitation en temps réel (RTOS) Linux.

Cette option peut être utilisée indépendamment de l'environnement : par exemple, elle peut également être utilisée dans un scénario non RTOS pour déterminer à l'avance si une analyse donnée peut convenir pour une simulation en temps réel et si les résultats en seront acceptables. La compatibilité du solveur Adams avec la plateforme Concurrent permet d'effectuer une simulation en temps réel.

Solveur Adam Tire local

Par défaut, les modèles Adams Tire sont calculés par le solveur d'Adams. Cette version PAC2002 permet maintenant de calculer les équations de pneus en interne au lieu de confier les calculs au solveur d'Adams. En particulier, pour les pneumatiques présentant des transitoires avancées ou des options de dynamique de ceinture, cela réduira la charge de travail pour le solveur d'Adams et le temps processeur nécessaire à la solution, augmentant ainsi la vitesse de simulation.

Mode direct et traitement en multi-threading pour la co-simulation avec FMI

Une nouvelle option de communication « directe » pour la co-simulation basée sur FMI a été implémentée dans cette version d'Adams. Cette option améliorera les performances de communication entre le maître et l'esclave FMU lors de la co-simulation. Accessible à partir de la boîte de dialogue Adams Controls Plant Export, cette option est disponible pour les co-simulations avec Adams. Le multi-threading SMP (traitement en mémoire partagée) du solveur d'Adams améliore les performances de co-simulation, en particulier avec les modèles à haute-fidélité d'Adams.

« La principale proposition de valeur d'Adams Real Time est la possibilité, tout en restant dans un environnement de modélisation unique, de passer de modèles à haute-fidélité hors ligne à des simulations SIL (Software-in-the-loop), puis à des versions en temps réel de ces mêmes modèles. Ces dernières peuvent être utilisées pour des simulations HIL (Hardware-in-the-loop ), des simulateurs de conduite, des systèmes d'aide à la conduite (ADAS), etc. Habitués depuis longtemps à se fier à l'exactitude et à la fiabilité d'Adams pour leurs prédictions, nos clients nous ont demandé de leur procurer cette même certitude pour les études en temps réel. Cette approche, de type un outil/un modèle, réduit le nombre de logiciels en jeu et améliore la confiance dans les processus en éliminant les traductions de modèles, sources d'erreurs et de pertes de temps, entre les différents outils », souligne Peter Dodd, vice-président responsable de la dynamique des systèmes chez MSC Software.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)