Le 6 avril 2017

e-Xstream collabore avec Hexcel autour du matériau composite HexMC

L'objectif est de développer une nouvelle génération d'outils de simulation de fibres longues discontinues

Domaines    

Paris, avril 2017

e-Xstream engineering, pionnier de la modélisation multi-échelle des matériaux et structures composites complexes et MSC Software, leader des solutions de simulation multidisciplinaire permettant d'accélérer la mise au point de produits innovants, annoncent un projet en collaboration avec Hexcel Corporation, l'un des principaux fabricants de matériaux composites avancés.

Fabriqué par Hexcel, le matériau HexMC (fait de fibres de carbone longues discontinues pré-imprégnées) a été spécialement développé pour le moulage par compression de pièces structurelles présentant des géométries complexes.

e-Xstream engineering établit un partenariat avec Hexcel

Grâce à sa grande expertise des matériaux et des procédés, Hexcel a généré les données nécessaires pour aider e-Xstream à développer une nouvelle génération d'outils de simulation de fibres longues discontinues. Dans le cadre de cette collaboration, e-Xstream développera la plateforme Digimat afin de modéliser le moulage du matériau HexMC (Digimat-CM) et son comportement (Digimat-FE), ainsi que les performances des structures réalisées en HexMC (Digimat-RP). Hexcel et e-Xstream travailleront également en étroite collaboration sur la vérification et la validation du logiciel avec des pièces réelles.

« Nous travaillons avec Hexcel depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, nous sommes ravis de développer ce partenariat afin de gérer le matériau HexMC et d'aider nos clients à concevoir et produire des structures en HexMC », explique Roger A. Assaker, CEO de e-Xstream engineering.

« HexMC est un composite de moulage d'ingénierie qu'il est possible de mettre en forme en structures à haute performance s'il est conçu dans le but de tirer parti de ses caractéristiques uniques. Nous sommes ravis de proposer les outils de conception développés par e-Xstream, qui permettront à nos clients d'exploiter au mieux les remarquables performances de ce matériau », explique Sanjeev Gaikwad, directeur des ventes et du marketing d'Hexcel.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France
Plus sur e-Xstream engineering : www.e-xstream.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)