Le 7 avril 2017

MSC Software annonce une solution couplée CFD/Acoustique

Actran pour la simulation acoustique et SC/Tetra pour la mécanique des fluides numérique

Domaines  

Paris, avril 2017

MSC Software a le plaisir d'annoncer l'association de son puissant logiciel de simulation acoustique Actran et de SC/Tetra, la nouvelle solution de mécanique des fluides numérique (MFN ou CFD) de MSC. L'association de ces deux logiciels produit des simulations aéro-acoustiques aux résultats extrêmement précis et permet d'améliorer la conception de nombreux produits pour obtenir des performances aérodynamiques et acoustiques optimales.

MSC Software annonce une solution couplée CFD/Acoustique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les résultats acoustiques calculés par le logiciel Actran complètent l'analyse aérodynamique réalisée à l'aide de SC/Tetra. Les résultats stationnaires et instationnaires produits par une analyse aérodynamique avec SC/Tetra peuvent maintenant être exportés au format CGNS, puis transmis à Actran pour déterminer les sources de bruit aéro-acoustique d'un système donné. La propagation acoustique de ces sources de bruit peut alors être calculée dans Actran pour produire une évaluation précise du niveau et de la directivité du bruit pour le modèle étudié.

Ce couplage CFD/Acoustique est accessible avec MSC One, le système de licences basé sur des jetons qui permet de bénéficier de toutes les solutions logicielles de MSC. Les ingénieurs disposent maintenant d'un ensemble complet de fonctionnalités leur permettant d'étudier une grande diversité de cas tels que le bruit d'un ventilateur en rotation, le bruit produit par l'écoulement d'air autour d’un rétroviseur ou dans un module de climatisation.

SC/Tetra et Actran représentent une combinaison parfaite d'outils logiciels pour les ingénieurs qui travaillent dans les domaines de l'industrie automobile, de l'électronique, des appareils électriques ou des équipements industriels.

« Nous sommes enthousiasmés par les nouvelles possibilités dont les utilisateurs d'Actran vont maintenant disposer grâce à notre collaboration avec SC/Tetra à travers MSC Software. La synergie remarquable entre SC/Tetra et Actran bénéficiera à tous les ingénieurs travaillant à la conception de produits devant présenter des performances supérieures en matière de aérodynamique et d'acoustique », explique Benoit Van Den Nieuwenhof, directeur technique de Free Field Technologies.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/fr
Plus sur FFT : www.fft.be

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)