Le 21 avril 2017

Keonys accompagne le constructeur naval hollandais Heesen Yachts

L'entreprise va passer de CATIA V5 aux solutions Marine & Offshore 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

Domaines      

Suresnes, avril 2017

Heese nYachts est un chantier naval hollandais qui conçoit depuis 1978 des superyachts de luxe reconnus dans le monde entier pour leur performance exceptionnelle, leur technologie de pointe et leur design intemporel. Afin de soutenir l’innovation et de gérer la complexité et les exigences de la conception sur-mesure des superyachts de luxe, l’entreprise a souhaité s’équiper d’une plateforme 3D unique, globale et transversale. 

Keonys accompagne le chantier naval hollandais Heesen Yachts

Heesen Yachts a adopté les solutions Dassault Systèmes incluant les applications de modélisation 3D CATIA et les applications industrielles digitales DELMIA pour la conception et l’assemblage des yachts. Son objectif : faire passer son environnement de conception, d’ingénierie et d’assemblage des yachts de la 2D à la 3D.  

Keonys accompagne le constructeur naval dans la migration complète de son outil 3D CATIA V5 vers les solutions Marine & Offshore 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

3DEXPERIENCE est une plateforme collaborative qui unifie l’ensemble des produits Dassault Systèmes, dont CATIA et DELMIA, afin d’améliorer la communication entre les différents services. Elle permet d’interagir avec toutes les solutions Dassault Systèmes sans briser la chaine numérique. Grâce à la plateforme ainsi implémentée, les différents départements, qui dépendent tous les uns des autres, peuvent travailler ensemble dans un unique environnement partagé.

L’application de modélisation 3D CATIA, accessible à tous via 3DEXPERIENCE, offre à chaque équipe une compréhension plus claire des exigences de chaque discipline. Tous bénéficient désormais du même niveau d’informations en même temps. Travaillant sur le même modèle en temps réel et en 3D, ils peuvent effectuer les ajustements nécessaires avant de les envoyer en production, ce qui fait gagner un temps considérable. Les interférences éventuelles entre les différentes parties sont gérées dès la phase de conception grâce à la maquette 3D virtuelle et interactive. De plus, l’espace à l’intérieur du vaisseau, précieux car limité, est optimisé, chacun ayant une meilleure visibilité des installations des autres disciplines. 

« Avec des solutions plus performantes, un processus de développement basé sur la 3D et l’amélioration de la collaboration entre les disciplines de l’idéation à la fabrication du yacht, nous sommes à même de respecter des délais de livraison très ambitieux et d’augmenter la satisfaction de nos clients, notre principale préoccupation », explique Peter van der Zanden, Directeur général conception et développement chez Heesen Yachts.

« La société Keonys est très fière d’accompagner Heesen Yachts dans cette migration. Notre entité hollandaise travaille étroitement depuis près de deux ans avec Dassault Systèmes et Heesen Yachts autour de ce projet complexe, d’envergure, et aux enjeux industriels particulièrement innovants pour optimiser l’industrie de la construction navale et du yacht », conclut Isabelle Yung-Lafargue, Président de Keonys.


Plus sur Keonys : www.keonys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Nouveau portail Impression 3D Nouveau portail Impression 3D

Avec son nouveau portail, RS permet aux professionnels de commander ou demander un devis en ligne pour une pièce imprimée en 3D à partir d'un fichier CAO. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour créer un prototype de qualité dans les meilleurs délais et maîtriser vos coûts.

... Lancez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)