Le 7 Mai 2017

La réalité augmentée est désormais intégrée à PTC Creo4.0

De nouvelles expériences à partager sur l'application gratuite ThingWorx View

Domaines

Vélizy-Villacoublay, mai 2017

PTC annonce des fonctionnalités de réalité augmentée dans sa solution de conception Creo 4.0 . Désormais, les utilisateurs de PTC Creo 4.0 peuvent tirer parti de l'intégration de ce logiciel dans ThingWorx Studio. Avec la réalité augmentée, il est possible de superposer des informations numériques sur des environnements du monde réel. Grâce à cette intégration, il sera possible de créer plusieurs expériences en réalité augmentée dans Creo, et les partager avec des tiers par l'intermédiaire d'un identifiant unique appelé ThingMark. L'application ThingWorx View est gratuite et permet aux autres parties prenantes de numériser l'identifiant ThingMark, afin d'afficher la conception et d'interagir avec elle.

Creo4.0 offre des fonctionnalités de réalité augmentée
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle fonctionnalité a fait l'objet  d'une démonstration au DEVELOP3D LIVE, qui s'est tenue récemment au Royaume-Uni.

Grâce à ce type d'expérience, les ingénieurs peuvent afficher leurs modèles dans le monde réel. Quant aux collaborateurs impliqués dans le processus d'analyse, ils ont la possibilité d'interagir avec les conceptions, afin de mieux appréhender leur échelle, leur taille ou leur aspect. L'expérience en réalité augmentée est une représentation légère du modèle développé dans Creo. Grâce à la diffusion de cette représentation, les utilisateurs peuvent protéger les données de CAO, tout en facilitant leur publication, leur chargement et leur affichage. Ce type d'expérience facilite la collecte de commentaires très précieux auprès des parties prenantes et ce, au niveau du service comme à celui de l'entreprise.

« Les entreprises industrielles s'intéressent de plus en plus à la réalité augmentée, notamment à la valeur métier qu'elle peut proposer », déclare Mike Campbell, Executive Vice President, PTC ThingWorx. « Désormais, un ingénieur peut rapidement créer une expérience d'analyse de la conception en réalité augmentée, en toute simplicité, afin de mieux comprendre les interactions entre une conception 3D numérique et le monde réel. Par ailleurs, un concepteur obtient plus rapidement des commentaires plus faciles à exploiter, ce qui lui permet d'apporter des modifications de conception dès les premières étapes du processus de développement d'un produit. »

La fonctionnalité d'intégration de la réalité augmentée est actuellement proposée à tous les utilisateurs de Creo 4.0 (nouveaux et anciens). Pour télécharger l'application gratuite ThingWorx View, il faut rechercher « ThingWorx View » dans l'App Store Microsoft, Apple Store ou Google Play.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)