Le 13 Juillet 2017

OPEN MIND annonce la sortie d'hyperMILL 2017.2

Une programmation plus rapide et plus flexible grâce à hyperMILL

Domaines

Wessling, juillet 2017

La nouvelle version 2017.2 de la suite FAO hyperMILL offre une série de stratégies d'usinage plus performantes, comme l'ébauche 3 axes et les aides à la programmation comme la détection de features de rainures en T. En outre, le logiciel de CAO hyperCAD-S est désormais doté d'un nouveau module permettant de créer des électrodes.

La nouvelle fonction permettant de détecter et de programmer rapidement les rainures en T constitue un des points forts d'hyperMILL 2017.2 : l'usinage des rainures en T est extrêmement efficace et s'effectue en quelques clics. Deux types sont disponibles pour la détection des features : « Rainures en T » et « Poches avec fond et rainures en T ».

La méthode d'usinage 3 axes « Ébauche de la matière résiduelle » démontre ses exceptionnelles performances dans cette nouvelle version, grâce à une stratégie de prise de passe optimisée. L'option « Utiliser optimisation » combinée aux valeurs « Recouvrement XY suppl. et Recouvrement axial suppl. » permet de calculer les valeurs de prise de passe optimales. De cette façon, l'utilisateur peut adapter l'usinage aux caractéristiques de l'outil. Avantage : possibilité d'exploiter une longueur de coupe de l'outil élevée de manière optimale et de la contrôler précisément via le paramètre « Passe verticale maximum ».

Électrode hyperCAD-S

OPEN MIND annonce la sortie d'<em>hyper</em>MILL 2017.2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image Copyright OPEN MIND

La formidable innovation offerte par la version 2017.2 est hyperCAD-S Electrode, un module d'extraction et de programmation rapides des électrodes. Un processus confortable et automatisé permet de créer ces outils très simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, même sans connaissances techniques spécifiques. Une fois que le programmeur a sélectionné les surfaces correspondantes sur la pièce, hyperCAD-S crée des électrodes adéquates sans collision adaptées avec chacune des extensions nécessaires, et en déduit la pièce brute et son support. Le transfert intégral vers hyperMILL repose sur la géométrie et les données technologiques. Le système de FAO fournit à l'utilisateur une fenêtre de dialogue dédiée et des types de features pour l'aider à programmer les électrodes. Toutes les données technologiques importantes sont directement reprises dans les informations de feature depuis le module d'électrodes hyperCAD-S. Ce procédé simplifie la programmation et élimine les erreurs.

Les autres nouveautés d'hyperCAD-S

Parmi les autres innovations d'hyperCAD-S, citons par exemple la sélection de chaîne définie par l'utilisateur et le positionnement des éléments via la définition de relations. A titre d'exemple, les éléments (par exemple les mâchoires de serrage) peuvent être dirigés de manière linéaire ou radiale vers un point central commun.

Des informations accessibles également dans les ateliers

L'une des particularités d'hyperMILL repose sur son module SHOP Viewer. Il permet aux collaborateurs de l'atelier de production de consulter les données FAO et CAO et d'obtenir la simulation du processus d'usinage. La version 2017.2 d'hyperMILL SHOP Viewer dispose également de la nouvelle fonction « Afficher les statistiques ». Elle permet aux collaborateurs de l'atelier d'obtenir rapidement des informations importantes comme les temps d'usinage ou le nombre de changements d'outil.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)