Le 7 novembre 2017

Le calcul électrique est désormais disponible dans Stabicad for Revit

Un moyen rapide et fiable de dessiner les installations et de générer des notes de calculs

Domaines    

Malakoff, novembre 2017

Bonne nouvelle pour les bureaux d’études électrique : le calcul électrique est désormais disponible dans Stabicad for Revit. Lors de la conception de l’installation électrique à l’aide de Stabicad for Revit, une fonctionnalité a été ajoutée permettant de calculer les protections et les diamètres des câbles des projets. Les propriétés des éléments calculés se mettent alors à jour automatiquement dans le modèle BIM.  

Stabiplan annonce un nouveau module de calculs électriques intégrés à Revit
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ce nouveau module de calcul permet de réaliser des calculs électriques tels que ceux des sections de câbles. Stabicad calcule aussi les protections les plus appropriées à l’installation, qu’il est aisément possible de modifier à partir des choix de protections proposées. Intégrer la totalité des calculs directement dans la maquette numérique offre un moyen rapide et fiable de dessiner les installations, de générer des notes de calculs, de les contrôler, et de comparer les solutions de dimensionnement.

Et tout ceci dans un seul modèle, dans un seul programme, ce qui offre ainsi un gain de temps considérable et évite les erreurs. En effet, il n’est plus nécessaire d'exporter vers un programme de calcul annexe le paramétrage des données utiles, ni de les saisir manuellement. Le calcul des sections de câbles se fait via la boîte de dialogue « Gérer l'installation » dans Stabicad for Revit. Un schéma de l’installation peut être généré automatiquement et tous les paramètres tels que le type et la longueur de câble sont alors visibles et ajustables.

Les informations du calcul sont alors ajoutées au schéma unifilaire.  Le calcul des sections de câbles intégré à Stabicad for Revit est réalisé grâce à un moteur de calcul d’installations électriques qui garantit la conformité à la norme NF C15-100. Il s’adresse aussi bien aux bureaux d’études qui conçoivent les installations qu’aux installateurs, opérateurs de maintenance et bureaux de contrôle. Le moteur de calcul a reçu une attestation de l’UTE (avis technique 15L-607) quant à la validité de ses calculs. Grâce à cette intégration, une étude complète et respectant les normes en vigueur peut être réalisée.


Plus sur Stabiplan : www.stabiplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)