Le 10 novembre 2017

Lumion annonce la version 8 de son logiciel de rendu 3D

Elle séduira les utilisateurs par sa simplicité d’utilisation, sa rapidité d’exécution et la qualité de son rendu hyper réaliste

Domaines    

Villeneuve-Loubet, novembre 2017

Lumion annonce Lumion 8, nouvelle version majeure de son logiciel 3D temps réel adapté à tous les professionnels de la conception architecturale et technique : architectes, paysagistes, aménageurs, collectivités, urbanistes... Adapté aux grands projets architecturaux et d’aménagement urbain, Lumion permet l’export de vidéos, d’images, de panoramas 360° et de VR à partir des réalisations numériques. La visualisation 3D Temps Réel ouvre de véritables perspectives à la présentation de projets et révolutionne les rendus par leurs réalismes et leurs temps de calcul ultra-rapides en export photos et vidéos.

Voici une aperçu des nouvelles fonctionnalités de Lumion 8 :


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les styles prédéfinis

Une fois votre projet habillé, il est possible de cliquer simplement sur le bouton « Styles prédéfinis » et de sélectionner un mode in­térieur ou extérieur. En un instant réaliser un rendu avec une combinaison d’effets prédéfinis personnalisables.

Lumière du Ciel

Technologie développée spécialement par Lumion visant à rehausser la propagation de la lumière dans l’environnement, le ré­alisme et la profondeur de votre image, l’effet lumière du jour permet d’adoucir et disperser l’éclairage naturel de la scène. Utilisé en combinaison avec la nouvelle nuance d’ombres et le nouveau niveau de détails, il renforce l’interaction réelle des éléments. La végétation prend vie, les personnages, les bâtiments et les paysages semblent être intégré parfaitement dans votre projet.

Nuances des ombres et niveaux de détails

Rendre les ombres réalistes était probablement la chose la plus compliquée à faire jusqu’à maintenant. Grâce à Lumion 8, injecter du ré­alisme dans vos rendus en activant la nuance des ombres et le niveau de détails dans l’effet Ombre. En un instant les ombres sont plus subtiles et donnent une profondeur d’image remarquable. 

Contours dessinés

Lumion 8 permet de communiquer clairement la forme du dessin avec l’effet « Contours dessinés ». Couplé à un effet photo-réaliste, artistique ou croquis cette fonctionnalité permet d'attirer l’attention sur la forme générale de votre bâtiment. C’est le squelette de la maquette, simplement embelli.

La fonction placement de masse sur courbe

Les paysagistes se réjouiront de cette nouvelle fonctionnalité : celle-ci permettra de disposer plusieurs répliques d’un même objet de manière à ce qu’elles respectent une trajec­toire de disposition. En quelques clics, il est possible de planter une multitude d’arbres tout au long d’un sentier. Ou en­core d'incorporer plusieurs voitures autour d’un rond-point ou d’une route courbée en quelques secondes.

Nouveaux matériaux réalistes

Avec 168 nouveaux matériaux disponibles sur LUMION 8, incluant 100 matériaux en HD provenant de POLIIGON, l'utilisateur peut instan­tanément créer une ambiance où ressentir, entendre et expérimenter par procuration. Ajouter aux environnement urbains des trottoirs et des rues pavées, in­croyables de réalisme quant à leurs textures. Créer de superbes structures brutes avec de nouveaux matériaux en terme de béton, capter l’attention du regard vers vos intérieurs avec le réalisme incroyable des tissus. Pouvoir encore imaginer les gouttes de pluies ou d’une longue douche, perler le long des parois en verre.

Ces matériaux finement détaillés avec les re­liefs sur textures, sont les ingrédients secrets au point de pouvoir « toucher » les murs, « sentir » le cuir du canapé du salon enfin « en­tendre » les pas sur le sol.

Nouveaux objets de la bibliothèque

POur donner vie aux créations 734 nouveaux objets en HD, disponibles dans Lumion 8. Conçus pour les intérieurs, extérieurs, les pay­sages et les centres urbains, ces nouveaux ob­jets sont infiniment travaillés dans les détails, dans l’ombrage de la surface et dans la texture.

4K rendus vidéo*

Conçue pour montrer votre travail sur un écran 4K, la nouvelle fonction de rendu de film, en ul­tra-haute résolution, de Lumion 8, met en valeur la lumière, les ombres et les détails de votre projet, au plus haut niveau de réalisme d’images disponibles aujourd’hui. Elle transforme le « bien » en « whow » en ef­fectuant des rendus de films architecturaux au travers d’une superbe résolution 4K.

*Les rendus en 4K nécessitent une carte gra­phique avec 6Gb de mémoire.


Plus sur Lumion : www.lumion3D.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)