Le 29 Novembre 2017

Le fabricant ACV rejoint le catalogue d’objets BIM de BIM&CO

ACV et BIM&CO travaillent à la mise à disposition d’objets BIM de qualité pour les bureaux d’études fluides et les architectes

Domaines

Saint-Romain (21), novembre 2017

La start-up normande BIM&CO séduit la marque de producteurs d’eau chaude sanitaire et chaudières ACV qui lui a confié la diffusion de l’intégralité de ses objets BIM. ACV est un fabricant belge de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS) de qualité à destination du secteur tertiaire et résidentiel. ACV a développé le concept de Tank-in-Tank, qui se retrouve sur la plupart des produits de la gamme ACV et leur confère des performances accrues. Cet ingénieux système de « ballon dans un ballon » permettant notamment d’éviter les problématiques de légionelles et d’obtenir une température.

Le fabricant ACV rejoint le catalogue d’objets BIM de BIM&CO
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Approchées par le label rouge du BIM, les équipes d’ACV ont tout de suite apprécié la simplicité d’usage de la plateforme pour l’utilisateur, l’indépendance de la marque dans sa gestion de ses objets BIM, ainsi que la proximité créée avec les utilisateurs.

Steve Favero, Responsable Marketing d’ACV France commente : « au-delà de l’accompagnement très professionnel des équipes qui ont pu gérer avec nous la publication des objets, nous avons vraiment apprécié le fait que chez BIM&CO on ne soit pas là -juste- pour déposer des fichiers, mais au contraire pour valoriser notre marquePouvoir obtenir une belle page fabricant, pouvoir mettre en ligne plusieurs photos pour un objet BIM, structurer nos produits en catalogues, ajouter des fichiers joints (documentations d’installation, de maintenance, certifications, etc.) couvrant le cycle de vie de nos produits en toute liberté et sans surcoûts, autant de possibilités qui sont de vrais plus. »

« Nous apprécions d’être libres dans notre stratégie de publication de produits, d’avoir la main, surtout pour les propriétés. C’est rassurant de pouvoir faire évoluer soi-même ses données sans devoir remodéliser ses produits, surtout avec des normes qui évoluent en continu. Au-delà, c’est aussi la possibilité de communication directe avec les utilisateurs qui téléchargent nos objets BIM qui nous a conquis, car nous sommes attachés à cette proximité avec nos clients et prescripteurs. Avec BIM&CO nous devenons acteurs à part entière du BIM. »

Il est vrai que chez BIM&CO les fabricants sont mis sur un piédestal, comme l’explique Etienne Mullie, Président de la structure : « Une des idées fortes d’origine est de connecter directement les fabricants sur la plateforme pour qu’ils puissent diffuser et mettre à jour les objets et les données librement. Nous voulions également que les utilisateurs disposent d’une expérience claire du contenu mis à disposition et qu’ils puissent communiquer et échanger avec les fabricants pour exprimer leurs besoins. Nous sommes heureux qu’ACV ait reconnu ces spécificités de notre plateforme, uniques sur le marché. »

Au-delà de l’espace Fabricant dédié, BIM&CO propose de nombreux outils aux fabricants pour mettre en valeur et rentabiliser leur démarche BIM. BIM&CO Analytics notamment, permet de savoir qui télécharge les objets BIM et constitue un outil formidable pour rester connecter avec les utilisateurs et générer des opportunités commerciales.  Ou bien encore des solutions de sites en marque blanche et les groupes privés pour les tests d’objets et leur partage en mode restreint.

D’excellence in hot water -la devise d’ACV- à excellence in BIM, il n’y a qu’un pas.


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

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