Le 15 décembre 2017

Ingénierie Système : Aras publie un livre blanc 'Intégration MBSE et PLM'

Aras a dévoilé ce livre blanc lors de la Conférence CSD&M qui s'est tenue les 12&13 décembre à Paris

Domaines  

Lyon, décembre 2017

Aras, éditeur de logiciel de gestion du cycle de vie des produits d'entreprise (PLM - Product Lifecycle Management), a participé à la 8ème édition de la conférence CSD&M, organisée par le CESAM, sur la conception et la gestion de systèmes complexes, les 12 et 13 décembre à Paris. Partenaire de l’événement, Aras dévoile à cette occasion son livre blanc : « Intégration MBSE et PLM » qui traite de  l’apport de l’Ingénierie des Systèmes basée sur les modèles sur la conception et la gestion du cycle de vie des produits complexes.

Ingénierie Système : Aras publie un livre blanc 'Intégration MBSE et PLM'
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il présente une Ingénierie des Systèmes basée sur les modèles (MBSE) qui s’intègre avec une plateforme PLM pour permettre de créer un environnement de conception plus robuste et ainsi d’élaborer des produits complexes de meilleure qualité et plus fiables.

Dans la majorité des secteurs, les industriels sont aux prises avec la complexité croissante des produits modernes, devenus aujourd’hui des systèmes -- voire des « méta-systèmes » -- dont la conception fait intervenir des matériels, des logiciels et de l’électronique.

Pour gérer la vue système d’un produit, les industriels se sont souvent contentés d’utiliser des outils relativement simples : Excel, Visio, PowerPoint,… Or, il est beaucoup moins simple de gérer le comportement de « méta-systèmes » (Systèmes de Systèmes).

Pour réussir et gagner contre ses concurrents, l’entreprise doit faire preuve d’excellence en vérifiant le comportement et la conception de ses systèmes tout au long du cycle de vie des produits qui les composent : définition, développement, post-fabrication... A défaut, des problèmes de qualité exposeront la marque, l’entreprise et toutes les parties prenantes à des risques importants.

Ce livre blanc présente une ingénierie des systèmes basée sur les modèles robuste qui s’intègre à la conception et permet d’élaborer des produits de meilleure qualité et plus fiables. Il a été conçu en intégrant les dernières avancées dans l’approche de la conception au niveau systèmes pour mieux informer les ingénieurs responsables du cycle de vie de leurs produits à travers les disciplines.

Pour télécharger le livre blanc suivre ce lien.


Plus sur Aras : www.aras-plm.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook :  La nouvelle génération d'outils de conception eBook : La nouvelle génération d'outils de conception

Les nouvelles technologies de modélisation comme la modélisation convergente, l'impression 3D et les capacités de conception générative, sont présentées comme la prochaine génération d'environnement de conception.
Lisez ce nouvel eBook pour savoir comment le cabinet Lifecycle Insights recommande de les utiliser pour augmenter la productivité et aider les ingénieurs des petites et moyennes entreprises à respecter des délais serrés.

... Téléchargez l'eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)