Le 15 décembre 2017

Abvent annonce la sortie mondiale de Twinmotion 2018 v2

Twinmotion 2018 a été présenté à l'occasion du lancement du nouvel iMac Pro à New York

Domaines    

Paris, décembre 2017

Abvent annonce la sortie mondiale de Twinmotion 2018 v2. Cette mise à jour majeure sort à peine 6 mois après le lancement de Twinmotion 2018, seule solution Mac et Windows au monde. Elle propose des nouveautés et des optimisations qui viennent renforcer son leadership dans le monde de  la visualisation en temps réel, de l’immersion 3D et de l’exploration VR.

Abvent annonce la sortie mondiale de Twinmotion 2018 v2
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Développé à partir du célèbre moteur graphique Unreal Engine dont il exploite toute la puissance et la souplesse, Twinmotion 2018 qui gère les modèles 3D de quasiment tous les modeleurs du marché ainsi que la synchronisation directe avec ARCHICAD et Revit, s’adresse aux architectes, aux professionnels de la construction, de l’urbanisme, du paysage et du territoire.

Principales nouvelles fonctionnalités de Twinmotion 2018

  • Environnement
    Paramétrage de l’intensité du soleil et de la lumière ambiante ainsi que la balance des blancs pour une personnalisation avancée de son environnement en temps réel.
  • Compatibilité avec les contrôleurs des casques VR
    Twinmotion est compatible  avec les contrôleurs Oculus Touch et HTC Vive qui, lorsque le mode VR est activé, perrmet aux utilisateurs de s’immerger dans les fichiers BIMmotion (fichier autoexécutable). 
  • Overdraw
    Cette nouvelle option de réglages des sorties images et vidéos permet de définir le pourcentage de pixels additionnels rendus virtuellement pendant l’export, ce qui n’a aucune incidence sur la résolution de l’export final. Avec l’overdraw, la qualité de sortie, plus particulièrement celle de la réflexion, est sensiblement optimisée.
  • Bibliothèque
    De nombreuses nouveautés viennent enrichir la bibliothèque de Twinmotion : feu, fumée, cascade, fontaines, brouillard, fauteuil roulant animé..., mais aussi de nouvelles plantes d’intérieurs. 
  • Rendus simultanés
    Il est désormais possible de générer simultanément un rendu de 4 médias différents.
  • Sorties 360° optimisées
    Le temps de rendu pour tous les medias 360°, y compris les panoramas 360, les vidéos 360 classiques et stéréoscopiques est optimisé : de 2 à 4 fois plus rapide.
  • Export Artlantis 6.5 vers Twinmotion
    Les utilisateurs d'Artlantis 6.5 peuvent exporter leurs projets Artlantis 6.5 vers Twinmotion.
  • Sauvegardes
    Deux nouveaux modes de sauvegarde :  la sauvegarde automatique à intervalles réguliers pré-définis et la sauvegarde incrémentale qui permet de sauvegarder le fichier en cours de travail avec conservation de l’historique de ses différentes versions pour éventuelle récupération.

La version d’évaluation est téléchargeable en suivant ce lien.


Plus sur Abvent : www.abvent.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)