Le 18 décembre 2017

Gartner classe Siemens PLM Software parmi les leaders du MES

Il s'agit de la première édition de l'étude Magic Quadrant consacrée aux systèmes d’exécution de la production

Domaines  

Paris, décembre 2017

Siemens vient d’annoncer que le Cabinet Gartner l’a classée parmi les leaders dans son étude Magic Quadrant 2017 consacrée aux systèmes d’exécution de la production (MES, Manufacturing Execution Systems). Dans son étude Magic Quadrant, Gartner, une société internationale de premier plan spécialisée dans la recherche et le conseil dans le domaine de l’informatique, évalue les fournisseurs en fonction de la globalité de leur vision et de leur capacité opérationnelle dans leur domaine. Cette année, dans la première édition de la toute nouvelle étude Magic Quadrant consacrée aux MES, les entreprises ont été évaluées en fonction de leur capacité opérationnelle dans ce domaine, selon des critères incluant les produits ou les services, la viabilité globale, les ventes et la tarification, la réactivité aux besoins du marché et l’historique commercial, le marketing, l’expérience client et les opérations. L’autre aspect évalué est la globalité de leur vision, selon des critères qui incluent la compréhension du marché, la stratégie marketing, la stratégie de vente, la stratégie d’offre (produits), le modèle économique, les stratégies verticale et sectorielle, l’innovation et la stratégie géographique.

Gartner classe Siemens PLM Software parmi les leaders du MES

« Pour nous, cette reconnaissance par Gartner prouve clairement que Siemens s’est solidement implantée dans le domaine des MES, qui est devenu un segment clé de notre plateforme d’innovation numérique de bout en bout », déclare Rene Wolf, vice-président senior responsable des logiciels de gestion des opérations de production (MOM, Manufacturing Operations Management) chez Siemens PLM Software. « Nous aidons une grande variété d’entreprises dans différents secteurs d’activité, et nous continuerons d’investir dans ce domaine pour développer des solutions robustes d’exécution de la production et de gestion des opérations de production, afin d’aider nos clients à atteindre un niveau de qualité maximum et à optimiser leur production sur leurs sites dans le monde entier. »

Siemens a acquis une position unique dans le secteur de la fabrication, en proposant une solution logicielle globale qui prend en charge l’ensemble de la chaîne de valeur – depuis la conception et la simulation des produits jusqu’à la conception, la simulation, l’exécution et l’automatisation de la production – ainsi que l’équipement des usines, couplée avec MindSphere, le système d’exploitation ouvert basé dans le cloud et spécialement conçu pour l’IoT (Internet of Things, Internet des Objets).

Siemens est entrée sur le marché des MES en 2001. Depuis, elle n’a pas cessé d’investir dans sa gamme de MES/MOM et de la renforcer, en élargissant son champ d’application (MES, APS, QMS) et en l’adaptant aux besoins des différents secteurs d’activités. Cette gamme, qui bénéficie d’une reconnaissance étendue et d’une solide base installée, est utilisée par des acteurs majeurs de secteurs d’activité tels que l’aéronautique et la défense, l’automobile, la construction mécanique, les biens de consommation emballés, l’alimentaire, les sciences de la vie, l’électronique, les semi-conducteurs et les appareils médicaux. Avec l’acquisition de Mentor Graphics en 2017, Siemens a ajouté Valor à sa gamme de MES, augmentant la valeur de celle-ci pour le secteur de l’électronique et renforçant sa stratégie dans le domaine des MES.

Pour plus d’informations concernant les systèmes d’exécution de la fabrication de Siemens, consultez le site www.siemens.com/mom

Source : Gartner, 'Magic Quadrant for Manufacturing Execution Systems', Rick Franzosa, 28 novembre 2017.

Gartner ne soutient aucun des éditeurs, produits ou services étudiés dans ses publications de recherche, et ne conseille pas de ne faire appel qu’aux éditeurs qui ont obtenu les meilleures notes ou qui ont fait l’objet d’une distinction quelconque. Les publications de recherche de Gartner ne contiennent que les opinions de son service de recherche, qui ne doivent pas être considérées comme décrivant une réalité incontestable. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, relative aux informations contenues dans cette étude, notamment en ce qui concerne les garanties de valeur marchande et d’aptitude à une utilisation particulière.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Des résultats de simulation en temps réel Des résultats de simulation en temps réel

Basé sur les puissantes capacités de modélisation directe de SpaceClaim, Discovery Live est le premier outil de simulation qui fournit en temps réel des réponses aux défis de l'ingénierie. Astelle vous invite à découvrir cette nouvelle avancée technologique.

... Voir la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)