Le 18 décembre 2017

Altair nommé expert officiel 'Simulation-Driven Design' du CWIEME Berlin 2018

CWIEME est le salon leader des technologies bobinées, de moteurs électriques et de transformateurs

Domaines    

Troy, Michigan, décembre 2017

Altair Engineering, est heureux d'annoncer qu'il soutiendra CWIEME Berlin, qui se déroulera du 19 au 21 juin 2018 en tant qu‘expert officiel Simulation-Driven Design. En vertu de cet accord, Altair apportera sa contribution à l'événement grâce à son expérience appliquée de la simulation électromagnétique, thermique et structurelle, la conception axée sur la simulation et le développement de produits innovants. 

Altair nommé expert officiel « Simulation-Driven Design » du CWIEME Berlin 2018
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lancé en 1996, CWIEME est le salon le plus important et le plus ancien au monde pour les matériaux, équipements, composants, machines et services pour la fabrication de transformateurs, moteurs électriques, générateurs et autres appareils électriques.

Altair organisera un événement d'une demi-journée ATCx - Changement stratégique des paradigmes de conception dans le développement des machines électriques, qui se déroulera dans la salle de conférence principale CWIEME Central Theatre à Berlin le 20 juin à 10h. En mettant l'accent sur la conception de moteurs et des appareillages électriques, Altair contribuera également avec des activités pédagogiques et d’actions conjointes avant, pendant et après l'événement et présentera ses solutions sur ce salon professionnel.

« Nous sommes ravis de travailler avec Altair pour mettre l'accent sur la conception basée sur la simulation lors du programme de conférence de CWIEME Berlin », a déclaré Chloe Theobald, responsable du contenu pour CWIEME. « Avec Altair, considérée comme l'une des entreprises leader dans la transformation numérique dans ce domaine, unir nos forces pour proposer un large éventail d'activités dans le cadre du programme de contenu CWIEME Berlin est le moyen idéal de répondre aux besoins de simulation d'ingénieurs hautement spécialisés et des professionnels de la chaine d’approvisionnement.  »

HyperWorks, la suite de simulation d'Altair, comprend un logiciel de pointe pour les simulations électromagnétiques et thermiques basse fréquence, Flux, offrant une plateforme efficace pour l'ingénierie électrique. Flux permet aux utilisateurs de concevoir, d'évaluer et d'optimiser des machines à partir de pièces standard ou personnalisées, ainsi que d'ajouter intuitivement des enroulements et des matériaux pour exécuter une sélection de tests et comparer le potentiel de la machine. Ouvert et intuitif, Flux peut être facilement inclus dans le processus de conception pour fournir des résultats d'analyse fiables. Il peut être couplé avec les meilleurs logiciels d'analyse 3D disponibles pour envisager la multiphysique, ou avec des outils de simulation système pour concevoir des stratégies de contrôle.

FluxMotor également disponible dans la suite HyperWorks, est un outil de prédimensionnement dédié, facile à utiliser et efficace, destiné aux concepteurs de tous les secteurs liés au domaine des moteurs électriques. La suite HyperWorks permet en outre aux ingénieurs d'améliorer leur machine, tels que réduire le poids des aimants grâce à ses capacités d'optimisation structurelle et multidisciplinaire, ou leur permettre d'effectuer des analyses vibroacoustiques, structurelles et thermiques. En plus de fournir une plate-forme pour la conception priorisant la simulation, Altair offre également des services multidisciplinaires de conseil en développement de produits et d'ingénierie.

« Les machines électriques ont réalisées des gains de performance significatifs au cours des dernières années, et la complexité globale des systèmes électroniques et mécatroniques a énormément évoluée. Pour inclure toutes les fonctionnalités nécessaires et répondre aux attentes des clients ainsi qu'aux exigences réglementaires, l'utilisation de méthodes de simulation toujours plus efficaces est devenue obligatoire  », a déclaré Vincent Leconte, directeur du développement commercial des solutions EM chez Altair.« Des outils tels que Flux et des approches de conception multidisciplinaires aident à concevoir des produits innovants et à optimiser leurs performances en termes d'efficacité, de poids, de bruit, de compacité appliqué aux dispositifs tels que les moteurs électriques ou les transformateurs de puissance. Nous sommes heureux de présenter nos méthodes et nos outils au public de CWIEME en tant qu’expert officiel de la simulation pour l'événement. »


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Conversions, analyses et collaborations multi-CAO Conversions, analyses et collaborations multi-CAO

CoreTechnologie vous invite à découvrir la brochure de présentation de son logiciel phare 3D_Evolution. Sa technologie basée sur les features garantit la protection de votre propriété intellectuelle en facilitant la simplification rapide des modèles.
Analyse, validation, conversions... Découvrez les principales fonctionnalités et avancées de 3D_Evolution. ... Téléchargez la brochure ici.

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)