Le 24 Janvier 2018

Datakit annonce la version 2018.1 de ses outils de conversion CAO

Lecture des formats CAO SolidWorks 2018, NX 12 et DWG 2018 et du format BIM Revit

Domaines

Lyon, janvier 2018

Datakit, société spécialisée en échanges de données CAO, annonce la version 2018.1 de ses outils de conversion CAO.

Datakit annonce la version 2018.1 de ses outils de conversion CAO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle version de CrossManager, CrossCad/Plg et CrossCad/Ware, apporte plusieurs améliorations aux interfaces de Datakit :

  • Les logiciels supportent désormais la lecture de nouvelles versions de formats CAO : SOLIDWORKS 2018NX 12 et DWG 2018.
  • CrossManager permet maintenant la conversion de modèles 3D en fichiers .prc. Ce format permet une encapsulation de données 3D dans un PDF. Ainsi, CrossManager donne la possibilité d’intégrer dans un PDF des modèles provenant de la plupart des formats 3D. La conversion en PRC est possible à partir de plus de 20 formats CAO différents.
  • Le format Revit (fichiers .rvt) est maintenant disponible en lecture, complétant l’offre de conversion de fichiers BIM de Datakit, débutée l’an dernier avec le format IFC.
    Cette nouvelle lecture permet aux éditeurs de logiciels d’ajouter des fonctionnalités d’import du format Revit à leur propre application en utilisant CrossCad/Ware. Elle permet aussi aux utilisateurs finaux de convertir des fichiers Revit en IGES, STEP, PDF 3D et PRC avec CrossManager.
    Cette nouvelle interface permet la lecture de la géométrie, des couleurs et des différentes instances contenues dans les fichiers Revit 2017.x.
    CrossCad/Ware permet d’exploiter les fichiers Revit dans les applications d’éditeurs tiers

Cette version bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

Les outils de Datakit demeurent totalement indépendants et ne demandent donc aucune licence de logiciels tiers pour fonctionner.

Les utilisateurs souhaitant tester les logiciels de Datakit peuvent les télécharger et obtenir une licence de démonstration sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg.

Les éditeurs de logiciels intéressés par CrossCad/Ware, l’API de Datakit leur permettant d’intégrer la technologie de Datakit dans leur propre logiciel, peuvent visiter la page de description de l’API et contacter Datakit pour obtenir des informations adaptées à leur domaine d’activité.


Plus sur Datakit : www.datakit.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)