Le 8 mars 2018

Ternua Group choisit Lectra Fashion PLM 4.0 pour accompagner son expansion

Le leader espagnol des marchés outdoor et sportswear ambitionne de pénétrer davantage de marchés à travers le monde.

Domaines  

Paris, mars 2018

Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, annonce que Ternua Group, l’entreprise espagnole de renommée mondiale spécialiste des vêtements de sport et d’activités de pleine nature, a choisi Lectra Fashion PLM 4.0 pour étendre son implantation géographique, tout en améliorant la collaboration et le travail de ses équipes au niveau mondial.

Ternua Group choisit Lectra Fashion PLM 4.0
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Image copyright Ternua Group

Fondé en 1994, Ternua Group a connu un succès mondial en promouvant l'aventure et le respect de la nature et en produisant des vêtements techniques durables pour les amateurs de sports de plein air. L'engagement fort du groupe en faveur de l'environnement s’incarne dans ses efforts en matière de R&D centrés sur le développement de ses propres tissus utilisant des matériaux respectueux de l'environnement, tels que le coton issu de l’agriculture biologique et le duvet recyclé.

Le portefeuille du groupe comprend aujourd’hui trois marques : Ternua, Astore et Lorpen. Elles sont exportées dans plus de 50 pays et implantées en Europe, en Amérique et en Asie. Fort de ce succès, le groupe ambitionne de pénétrer davantage de marchés à travers le monde.

Ternua Group va implémenter Lectra Fashion PLM 4.0 sur l'ensemble de son processus de production. Spécifiquement conçue pour aider les entreprises de la mode à entrer dans l’ère du digital, cette solution modulaire et conviviale va aider le groupe à centraliser et stocker les informations provenant de ses marques en digitalisant leur chaîne d'approvisionnement. Lectra Fashion PLM 4.0 permettra de relier toutes les équipes impliquées dans le processus allant de la création jusqu’à la production, quelle que soit leur localisation géographique. Les utilisateurs seront également en mesure de mieux communiquer avec les fournisseurs externes, de disposer de données fiables et pourront suivre efficacement le cycle de développement de chaque collection. Le groupe pourra ainsi accélérer l'ensemble de ses processus de production et aider ses marques à livrer leurs collections à temps, sur les marchés du monde entier.

« Nous concevons et développons nos produits en interne, mais notre production est externalisée en Europe, en Afrique du Nord et en Asie. Pour que notre entreprise se développe à l’échelle mondiale, nous devons digitaliser tous nos processus. Disposer d'un système qui consolide et standardise les données, provenant de tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement à travers le monde, nous permet de répondre plus rapidement aux attentes des consommateurs », explique Aitor Barinaga, directeur des opérations, Ternua Group. « Nous avons évalué toutes les autres solutions et Lectra Fashion PLM 4.0 nous semble vraiment être la meilleure. Elle a la capacité d'intégrer pleinement tous les processus, et d'améliorer la communication et le travail collaboratif entre tous les départements, grâce à une gestion efficace des données. Nous sommes très heureux d'avoir un partenaire de confiance comme Lectra dans un projet aussi ambitieux. »

« Ternua Group repousse constamment les limites de l'innovation. Cela se traduit par sa volonté d'aider ses clients à se dépasser en leur proposant des vêtements techniques performants et respectueux de l'environnement. Nous sommes ravis de nous lancer dans cette nouvelle aventure avec Ternua Group et nous sommes convaincus que notre solution et notre expertise les aideront à lancer ses collections sur de nouveaux marchés dans des délais toujours plus courts », déclare Rodrigo Siza, directeur de la région Espagne et Portugal, Lectra.


Plus sur Lectra : www.lectra.com/fr

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