Le 8 mars 2018

ESI Group formalise la transformation de son organisation managériale

Recomposition du Comité Exécutif en ligne avec la vision stratégique de l'« Hybrid Twin »

Domaines  

Paris, mars 2018

ESI Group, leader et pionnier des solutions Prototypage Virtuel, annonce ce jour la transformation de son organisation managériale et opérationnelle, en cohérence avec l’adaptation de ses nouvelles solutions orientées vers l’Hybrid Twin, lesquelles s’adressent à la représentation des produits industriels non seulement pendant leur phase de développement (« PLM » traditionnel), mais également pendant leur service opérationnel (« Product Performance LifecycleTM, PPL »), accélérant ainsi le déploiement de sa stratégie globale « Objectif 2020 ».

Cette transformation accompagne l’alignement indispensable de l’activité et du management exécutif avec la nouvelle proposition de valeur d’ESI Group calquée sur le rythme et les besoins d’évolution disruptive de ses clients industriels.

L’organisation du Groupe se structure désormais autour des trois piliers d’activité suivants, « Engineering » (conception et développement des produits industriels), « Manufacturing » (fabrication des produits) et « In-Service » (usage, pilotage et maintenance des produits de leur lancement jusqu’au retrait), répondant ainsi aux enjeux de l’Industrie du Futur (« Industry 4.0 » et « Smart Factory ») et de l’Economie de la Performance (« Outcome Economy »).

Dans ce contexte et en accompagnement de cette réorganisation fondamentale, Christian Matzen, membre du Comité Exécutif Groupe (GEC), est promu Vice-Président Exécutif « Ventes et Marketing » (EVP S&M), et Dominique Lefebvre est nommé Directeur des Opérations Produits et rejoint le GEC.

Cette évolution de l’équipe exécutive Corporate fait suite à la récente nomination d’Angelita Reyes, en qualité de Directrice des Ressources Humaines Groupe, membre du GEC, et déjà activement impliquée dans le projet de réorganisation structurelle.

En ligne avec la nouvelle vision stratégique de l’orientation du Prototype Virtuel vers l’Hybrid Twin, le Comité Exécutif Groupe d’ESI réunit désormais les membres suivants (de gauche à droite sur la photo) :

ESI recompose son Comité Exécutif
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Christian Matzen - Vice-Président Exécutif Ventes et Marketing
  • Corinne Romefort-Régnier - Directrice de la Gouvernance Groupe
  • Christopher St.John - Directeur Général Délégué, en charge des divisions Distribution et Support
  • Alain de Rouvray - Président du Conseil d’Administration et Directeur Général Groupe
  • Vincent Chaillou - Administrateur et Directeur Général Délégué en charge de la division Édition
  • Dominique Lefebvre - Directeur des Opérations Produits Edition
  • Angelita Reyes - Directrice des Ressources Humaines Groupe
  • Mike Salari - Vice-Président Exécutif de la division Services d'Ingénierie

Plus sur ESI Group : www.esi-group.com/fr

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés eBook : Concevoir des produits intelligents et connectés

Les meilleures conceptions sont basées dès le départ sur des données concrètes, et non sur des hypothèses. Désormais, avec l'Internet des Objets, vos produits peuvent être la source d'informations précieuses.
Pour tirer le meilleur parti de ces données, téléchargez l'eBook de Tech Clarity, intitulé Considérations clés pour sélectionner une solution de conception de produits intelligents et connectés ... Téléchargez cet eBook

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)