Le 22 octobre 2018

Trace Software International participe à Elec Expo au Maroc

L’événement se déroule du 24 au 27 octobre au parc des expositions international de Casablanca

Domaines      

Saint-Romain de Colbosc, octobre 2018

Cette année encore, Trace Software International participera à Elec Expo au Maroc, salon de référence des secteurs de l’électricité, de l’éclairage, de l’ingénierie électrique et de l’automatisation industrielle en Afrique. L’événement aura lieu du 24 au 27 octobre au parc des expositions international de Casablanca.

Trace Software International participera à Elec Expo au Maroc
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis 1987, Trace Software International se positionne comme l’un des leaders mondiaux, disposant d’une expertise unique dans la conception de logiciels dédiés à l’ingénierie électrique.

Elec Expo est un événement incontournable, car c’est l’occasion idéale de souligner l’urgence de la question de l’électricité en Afrique. En fait, 600 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité et plus particulièrement dans les zones rurales. Le manque d’installations fiables pose problème. L’électricité et le développement économique étant étroitement liés, promouvoir l’accès à l’électricité est essentiel pour le développement économique de l’Afrique.

Cet événement permet de promouvoir la mise en réseau entre les gouvernements africains, les investisseurs et les entreprises locales et internationales. L’objectif est de réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur dans un effort concerté afin d’identifier les priorités du programme de développement et proposer des solutions efficaces.

Trace Software International, possède une filiale au Maroc et un réseau de distributeurs sur le reste du continent africain. Son équipe présentera des logiciels de dernière génération capables de répondre aux besoins des différents segments de l’industrie. Ces logiciels permettent aux professionnels de l’ingénierie de mettre en place une nouvelle approche technologique au sein de leurs organisations, capable de garantir des avantages concurrentiels concrets en termes de temps, de qualité et de performance.

  • elec calc permet de dimensionner et calculer des installations électriques en temps réel. C’est le seul logiciel au monde qui intègre la gestion des hautes et basses tensions dans un même projet, conformément aux normes internationales.
  • elec calc BIM est le premier logiciel de calcul qui intègre de manière transparente elec calc, utilisé pour le dimensionnement et le calcul d’installations électriques, dans un processus Open BIM.
  • elecworks est un logiciel de CAO électrique spécialement conçu pour la conception de projets d’automatisme et d’installations électriques.
  • archelios suite une solution unique permettant de gérer l’intégralité d’un projet photovoltaïque, depuis l’étude de faisabilité, la génération complète des notes de calcul et de la documentation nécessaire à sa réalisation, jusqu’à la gestion de l’exploitation et de la maintenance.

Les enjeux sont importants. La réalisation des promesses économiques et sociales de la région et plus généralement de l’Afrique, dépend de la capacité du gouvernement et des entreprises à développer l’énorme capacité électrique du continente.

Il est donc urgent de prendre des mesures décisives pour promouvoir l'accès à l'électricité.

Cet événement international, auquel participeront plus de 7632 visiteurs et 196 exposants, est l'occasion d'analyser la réalité africaine dans le secteur de l’énergie dans une perspective privilégiée. Trace Software International sera présent sur le stand J22.


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)