Le 8 novembre 2018

Lumion 9 s'enrichit de textures et effets, pour plus de réalisme

Renommé pour la qualité de ses textures, Lumion sublime le rendu des extérieurs comme des intérieurs

Domaines    

Villeneuve-Loubet, novembre 2018

Lumion annonce la disponibilité de Lumion 9, son logiciel de visualisation 3D temps réel et de rendu photos réalistes destiné aux architectes, paysagistes, aménageurs, collectivités, urbanistes.

Lumion 9 apporte de nombreuses évolutions pour créer des images, des vidéos, des panoramas 360° et des VR en toute simplicité, à partir des modèles numériques 3D issus des logiciels de conception. Sa navigation est intuitive et les temps de calcul des rendus sont largement améliorés pour créer des images et des vidéos d’une grande qualité.

Lumion 9 se dévoile à travers cette vidéo
  • Nouvelle  interface
    En plus de ses nouvelles fonctionnalités, Lumion s’est refait une beauté. Cette nouvelle version propose une nouvelle interface, plus fonctionnelle et plus intuitive pour faciliter la création de tous types de projets. Tout est pensé pour que le temps de travail soit optimisé.
  • Textures Herbe 3D 
    Avec ces nouvelles textures d’herbe 3D, il est possible de créer instantanément un extérieur plus vrai que nature. Rendre l’herbe encore plus réaliste est l’une des grandes nouveautés de Lumion 9. Celle-ci va révolutionner la manière de travailler et particulièrement celle des paysagistes. En un clic, la végétation prend vie.
  • Ciels réalistes
    Lumion 9 met à la disposition des utilisateurs un panel d’images de ciels réalistes. Grâce à ce nouvel effet, les projets seront sublimés et le réalisme des rendus, accentué. Afin d’adapter l’atmosphère du projet, il suffit de trouver l’image qui convient et de jouer avec son orientation pour un rendu unique.
  • Fourrure / Tapis
    Renommé pour sa qualité de textures, Lumion innove en introduisant un nouveau type de matériau intelligent capable de créer des poils de tapis. Il sera facile de jouer avec les reliefs, la densité, ou encore la taille pour habiller les sols et magnifier les intérieurs, capter le regard vers les intérieurs avec le réalisme incroyable des tapis.
  • Précipitations 
    Lumion a amélioré l’effet précipitations. Afin de pousser le réalisme jusqu’au bout, la pluie affecte maintenant les surfaces. Comme lors d’un vrai temps de pluie, le logiciel suit le chemin de la goutte du ciel jusqu’à son impact au sol. Il est également possible de déterminer le degré de collision de la pluie ou de la neige avec les objets et les plantes. Les vidéos en seront encore plus réelles.
  • Bibliothèque
    Pour ne pas faire exception à chaque nouvelle mise à jour, la bibliothèque de Lumion 9 gagne en objets et en textures. Encore plus riche et plus fournie, elle saura satisfaire les besoins de chacun pour la personnalisation des projets.
  • Placement  des  objets
    Fini le placement d’objets à l’aveugle, l'utilisateur peut désormais visualiser, orienter et modifier l’échelle de l'objet avant de le placer. Il s’agit là d’un changement qui change la manière de travailler. Elle apporte plus de rapidité et d'éfficacité dans l’habillage du projet.
  • Récupération  de  la  scène  Lumion
    Comme tout logiciel, Lumion n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement, pour y faire face, Lumion 9 possède donc un système de récupération de fichier. Ainsi, la dernière scène ouverte peut être récupérée là où elle s’est arrêtée. Lumion a également mis en place un système de sauvegarde par incrémentation, et permet de faire plusieurs enregistrements d’une même scène.

Plus sur Lumion : www.lumion3D.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)