Le 28 novembre 2018

La solution de réalité virtuelle VT-Lab s’intègre à BIM&CO

Cette intégration rend accessible l’ensemble des objets BIM des fabricants en réalité virtuelle

Domaines    

Paris, novembre 2018

En se connectant via son API aux services de réalité virtuelle de VT-Lab, BIM&CO démontre sa capacité à diffuser en masse des informations BIM vers de multiples plateformes. La visualisation en réalité virtuelle et augmentée pour tous les objets BIM est désormais possible.

La solution de réalité virtuelle VT-Lab s’intègre à BIM&CO
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

BIM&CO, éditeur de solutions de gestion d’objets BIM à destination de tous les acteurs de la construction, et la société VT-Lab, pionnier spécialisé dans l’intégration du BIM à la réalité virtuelle ont annoncé leur partenariat stratégique.

Grâce à cet accord technologique d’envergure, VT-Lab devient Software Partner de BIM&CO et a accès à des API privées sélectionnées, ce qui lui permet de rapprocher toujours plus BIM et VR.

L’intégration de VT-Lab va ainsi permettre de rendre accessible l’ensemble des objets des fabricants et entreprises en réalité virtuelle. Tous les fabricants diffusés sur BIM&CO vont de fait voir leurs contenus BIM automatiquement optimisés en VR, pour leur permettre d’aller plus loin dans l’interaction avec leurs clients ou de vendre leur produit de manière digitale.

Pour les entreprises de la construction aussi c’est un atout considérable qui leur permet de gérer leur bibliothèque BIM privée tout en disposant d’un jumeau numérique librement accessible pour diverses applications : de l’aide à la vente sur site témoin pour les promoteurs à la visualisation en réalité augmentée sur un chantier. L’investissement est maitrisé : un casque et un navigateur compatible VR suffisent pour réaliser l’expérience.

Baptiste Mullie CEO de BIM&CO commente : « Je suis particulièrement heureux de pouvoir travailler avec des précurseurs en VR comme VT-Lab. L’intégration de la technologie VT-Lab dans notre écosystème de partenaires est un véritable atout mais ce n’est qu’un premier pas. Nous avons encore beaucoup de cas d’usage et d’applications VR à explorer avec nos clients en s’appuyant sur l’expertise de VT-Lab. »

La réalité virtuelle permet d’atteindre le rendu le plus réaliste possible en amont ou pendant les projets, et ouvre de nouvelles voies au BIM. Iván Gómez, PDG de VT-Lab commente : « La réalité virtuelle catalyse le véritable potentiel des 3 dimensions d'un modèle BIM, élevant à son potentiel maximal la facilité de compréhension des modèles. Ajouter à la VR la capacité de gestion de la plateforme BIM&CO, cela amène le BIM vraiment plus haut, à un niveau ouvrant sur d'innombrables possibilités, et pas seulement pour les professionnels du BIM. »


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Plus sur VT-Lab : www.vt-lab.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)