Le 3 décembre 2018

Après MoldTherm, 3D_Analyzer intègre désormais HydroMold

Cet outil est dédié à la conception rapide de systèmes hydrauliques adaptés à l’outillage

Domaines    

Lyon, décembre 2018

En mars 2018 et en collaboration avec IPC, 3D_Analyzer intégrait MoldTherm, une application pour réduire les temps et les coûts de fabrication.  Aujourd’hui, le logiciel d’analyses avancées intègre HydroMold, pour le dimensionnement hydraulique des outillages et l’équilibrage des circuits de régulation. Cet outil est dédié aux concepteurs d’outillages et aux experts procédés, pour la conception rapide des systèmes hydrauliques adaptés à l’outillage.

Après ModlTherm, 3D_Analyzer  intègre désormais HydroMold
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

À partir de la CAO 3D de l’outillage, 3D_Analyzer Plastic Edition permet de :

  • Réaliser le pontage hydraulique des circuits 
  • Valider le bon équilibrage des débits
  • Déterminer le thermorégulateur le plus approprié

Avec l’atelier HydroMold, 3D_Analyzer Plastic Edition simule la mise en œuvre hydraulique :

  • L’atelier calcule les débits et les pertes de charge de tout le circuit hydraulique depuis le thermorégulateur. Grâce au calcul du coefficient d’échange, l’efficacité des échanges de chaleur de chaque circuit est quantifiée.
  • Doté d’une base de données, l’atelier HydroMold assiste l’utilisateur dans le choix du thermorégulateur le plus approprié à la régulation de l’outillage.
  • Les temps de calculs courts (inférieurs à 1 minute) permettent d’envisager plusieurs pontages différents et de sélectionner le plus adapté.

Concrètement 3D_Analyzer Plastic Edition permet :

  • L’import et la visualisation de tous les formats CAO
  • De nombreuses possibilités d’analyses
  • Une estimation du temps de refroidissement optimal
  • Une décision rapide, en amont, du processus de développement produit
  • L’optimisation des cycles de production
  • La réduction des délais de mise sur le marché

3D_Analyzer est un viewer CAO professionnel permettant de visualiser et analyser les modèles provenant des formats natifs et standards majeurs. Il affiche la structure produit, la géométrie exacte et triangulée, l’historique de construction et les paramètres de conception aussi bien que les PMI, annotations et métadonnées.
Il est doté d’outil de mesure et d’annotation avancés et permet la création rapide de vues spécifiques, en coupe, éclatée avec des fonctions automatiques et manuelles.
Ce logiciel est une plateforme d’analyses, puissante et intuitive, pour comparer la géométrie, la structure et les annotations, pour détecter les collisions et les jeux ou encore pour contrôler les épaisseurs et les dépouilles.

En savoir plus sur 3D_Analyzer en cliquant ici


Plus sur CoreTechnologie : www.coretechnologie.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo Les webinaires CAO.fr : nouveaux packages de conception Creo

Avec son nouveau package d'entrée de gamme, Creo 5.0 répond désormais à 90% des besoins des industriels, de la PME au grand compte. Dans ce webinaire co-animé par PTC et CAO.fr, découvrez les différents packages de conception de la suite Creo dédiée au développement de produits.
Suivez cette présentation en direct et en français le mardi 11 décembre à 14h.

... Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)