Le 20 décembre 2018

Maplesoft annonce la nomination de son nouveau PDG

Le Dr Laurent Bernardin apporte des années d’expérience chez Maplesoft à ses nouvelles fonctions de PDG

Domaines  

Waterloo (Canada), décembre 2018

Maplesoft annonce que le Dr Laurent Bernardin, actuellement Directeur scientifique et Directeur général de Maplesoft, est nommé Président-Directeur général à compter du 1er janvier 2019. Laurent Bernardin succède à Jim Cooper, appelé à devenir le PDG à temps plein de DigitalEd, entreprise dérivée de Maplesoft début 2018.

En tant que dirigeants de Maplesoft, Jim Cooper et Laurent Bernardin travaillent en étroite collaboration depuis plus de 15 ans. Durant la période de mutation, Jim Cooper continuera d’agir à titre de conseiller de Maplesoft, en collaborant étroitement avec le Dr Bernardin afin d’assurer une transition en douceur.

« Ce fut un honneur pour moi d’avoir assumé les fonctions de PDG de Maplesoft pendant près de deux décennies. Je suis particulièrement fier de ce que nous avons accompli et suis ravi de l’élan qui propulse l’entreprise vers l’avant », a déclaré Jim Cooper. « Le moment ne pouvait être mieux choisi pour quelqu’un d’aussi talentueux et compétent que Laurent d’occuper le poste de PDG de Maplesoft. Avec sa vaste expérience en matière de management et sa connaissance directe de l’ensemble des produits Maplesoft, il ne fait aucun doute pour moi que Maplesoft poursuivra sa transformation sous sa direction. »

Maplesoft annonce la nomination de son nouveau PDG
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Dr Bernardin a dirigé les travaux pionniers de recherche et développement de Maplesoft portant sur la gamme Maplesoft de services et produits mathématiques et techniques. Au cours de son mandat de Directeur scientifique et Directeur général de Maplesoft, le Dr Bernardin a été à l’avant-garde de nombreuses évolutions technologiques importantes qui se sont traduites par une forte croissance de l’entreprise.

« Je suis très heureux de reprendre la direction d’une entreprise à laquelle je collabore et crois depuis de nombreuses années », a déclaré le Dr Bernardin. « Maplesoft dispose d’une équipe exceptionnellement talentueuse, d’un solide palmarès d’innovation et de succès, ainsi que de plans de développement qui continueront à révolutionner nos produits et nos solutions. Je suis ravi d’être à la barre au moment où s’annonce un avenir prometteur. »

« Au nom de tous chez Maplesoft, je tiens à remercier Jim pour son dévouement indéfectible envers Maplesoft pendant le temps où il en a assumé la direction », a poursuivi le Dr Bernardin.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120 Guide pratique : Nouvelle imprimante 3D Stratasys F120

Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre de bonnes performances et un prix abordable. La F120 de Stratasys délivre une impression 3D de qualité industrielle à un prix attrayant. Téléchargez le Guide de produit de la F120 et découvrez pourquoi elle se distingue de la concurrence.

Je télécharge...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)