Le 18 janvier 2019

Ingénierie Système : Maplesoft annonce MapleMBSE 2019.0

Parmi les évolutions, une prise en charge accrue du langage de modélisation SysML

Domaines    

Waterloo (Canada), janvier 2019

Maplesoft annonce une nouvelle version de MapleMBSE, un outil logiciel permettant aux entreprises, en matière de conception des projets, de recourir à une approche d’ingénierie système basée sur les modèles (MBSE) sans qu’il soit nécessaire pour les ingénieurs de maîtriser les outils MBSE complexes. La toute dernière version, MapleMBSE 2019.0, améliore encore le workflow en facilitant la création et la modification de bon nombre des structures utilisées pour définir et analyser la conception.

Ingénierie Système : Maplesoft annonce MapleMBSE 2019.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Grâce à une interface Excel, MapleMBSE offre un mode d’interaction simplifié pour chacune des tâches de votre projet MBSE, comme par exemple la définition des exigences, l’analyse des incidences, les études de compromis et l’analyse des modes de défaillances et de leurs effets. Ces interfaces simplifiées facilitent grandement la réalisation de ces tâches, tout en réduisant le temps et les erreurs qui se produisent en général avec un outil MBSE standard. La nouvelle version comporte une prise en charge accrue du langage de modélisation SysML utilisé par de nombreux outils MBSE, à commencer par MapleMBSE. Divers concepts utilisés pour définir les exigences, l’architecture, le comportement et les relations, dont des diagrammes d’activité, des machines à états et des diagrammes paramétriques, font l’objet d’un support renforcé. En facilitant la création et la modification de ces concepts SysML sous-jacents, la nouvelle version réduit encore le temps et les efforts nécessaires pour définir les exigences et leurs interactions, analyser l’impact des modifications et améliorer la conception.

« L’ingénierie système basée sur les modèles MBSE permet aux organisations de définir, préserver et communiquer les objectifs de leurs projets à toutes les étapes et MapleMBSE facilite grandement l’implication de tous les intervenants dans ce processus », explique Paul Goossens, Vice-président de Maplesoft chargé de l’Ingénierie des systèmes. « La facilité d’utilisation de MapleMBSE fait de la collaboration productive sur les projets de conception de systèmes un objectif réalisable, et la toute dernière version améliore encore l’expérience de l’utilisateur. »

Parmi les autres améliorations de cette version, figure l’intégration de MapleMBSE avec les systèmes de gestion de modèles, dont notamment un accès plus rapide au modèle via Teamwork Cloud. En connectant MapleMBSE à Teamwork Cloud, les clients accèdent sans problème à des modèles créés dans différents outils, dont  MagicDraw, et Cameo Systems Modeler. MapleMBSE peut également être intégré directement à d’autres outils basés sur SysML, comme par exemple IBM Rational Rhapsody.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur MapleMBSE.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)