Le 6 février 2019

2018 sous le signe de l’innovation pour la bibliothèque CAO TraceParts

Des indicateurs clés de performance à la hausse confirment l’engouement des ingénieurs et concepteurs pour le téléchargement de modèles CAO de composants industriels

Domaines  

Saint-Romain, février 2019

En décembre 2017, TraceParts lançait une nouvelle plateforme de contenu CAO dont le but était, à terme, de remplacer sa précédente bibliothèque tracepartsonline.net. Plus d’un an après le lancement, l’heure est au bilan.

En 2018, l’ensemble du réseau TraceParts Publishing Network a enregistré un nouveau record de 4 millions de visiteurs uniques et 96 millions de pages vues. C’est grâce à l’amélioration continue des fonctionnalités de sa plateforme que TraceParts est une source essentielle de contenu 3D pour tous les professionnels de la conception qui viennent y télécharger des millions de modèles CAO de pièces industrielles.

2018 sous le signe de l’innovation pour la bibliothèque CAO TraceParts
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Tout au long de l’année 2018, des améliorations techniques, comme un nouveau viewer 3D plus léger, ont été apportées à la plateforme. Celle-ci intègre également un nouveau moteur de recherche ultra performant qui produit des résultats rapides et précis. Un système de filtrage multi-critères permet maintenant aux concepteurs d’ajuster leur recherche de modèles CAO en fonction des types de composants, des fournisseurs, des normes, des dimensions et des caractéristiques techniques des pièces.

En plus des améliorations techniques, le nouveau site a changé de design pour correspondre aux codes graphiques des plus grands sites de e-commerce et ainsi améliorer l’expérience utilisateur.

Soucieux de la satisfaction de ses utilisateurs, TraceParts a lancé une enquête auprès de plus de 45 000 ingénieurs et concepteurs afin d’obtenir leurs avis sur la nouvelle plateforme et les résultats confirment que tous les changements ont été extrêmement bénéfiques :

  • 84% des répondants sont prêts à recommander la plateforme à un proche
  • 82% sont satisfaits du processus de téléchargement d’un modèle CAO
  • 72% sont satisfaits de la pertinence des résultats de leurs recherches
  • 72% sont satisfaits de la nouvelle présentation des pages produits

Plus de résultats sont à découvrir dans le e-Book Interactions entre fournisseurs de composants et concepteurs.


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire Brompton a conçu ce vélo innovant avec Altair Inspire

Altair et Brompton vous donnent rendez-vous le 23 mai, à Paris, pour découvrir comment insuffler de l'innovation dans la conception de vos produits ! En participant à cette journée vous bénéficierez d'une version d'essai de 3 mois d'Altair Inspire comprenant une formation gratuite pour votre équipe et pour vous. Nombre de places limité.

Je m'inscris

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)