Le 5 mars 2019

La communauté d'ingénieurs de DesignSpark dépasse les 750 000 membres

DesignSpark propose aux ingénieurs et étudiants des outils, des ressources et des contenus leur permettant de lever les obstacles, de gagner du temps et concrétiser leurs idées

Domaines    

Beauvais, mars 2019

RS Components, la marque commerciale d'Electrocomponents plc, fournisseur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, a annoncé aujourd'hui que DesignSpark, son site Internet communautaire d'ingénierie, compte désormais plus de 750 000 membres.

DesignSpark a été lancé en 2010 pour proposer gratuitement aux ingénieurs de conception et aux étudiants du monde entier des outils, des ressources et des contenus leur permettant de lever les obstacles, de gagner du temps et de concrétiser leurs idées.

La communauté d'ingénieurs de DesignSpark dépasse les 750 000 membres
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Nous remercions vivement tous les membres de la communauté DesignSpark », a déclaré Mike Bray, vice-président de DesignSpark. « Un grand sentiment de solidarité domine au sein de la communauté. Il est formidable de constater la façon dont les ingénieurs se soutiennent mutuellement afin de réaliser des choses incroyables en s’appuyant sur nos outils et nos ressources. »

« Depuis l’origine, l'objectif de RS a été de redonner quelque chose, via DesignSpark, à l'industrie électronique en mettant gratuitement à la disposition des ingénieurs du monde entier des outils et des ressources de qualité professionnelle. Nous sommes fiers de la croissance rapide et soutenue de DesignSpark. Nous nous engageons à encore améliorer notre plateforme pour ses utilisateurs toujours plus nombreux.

Depuis son lancement, ces neuf dernières années, RS n’a cessé d’enrichir les fonctionnalités et l'éventail des ressources disponibles au sein de l'écosystème DesignSpark. Ce qui s'est traduit par une forte augmentation du nombre de nouveaux membres. Plus de 35 % des membres actuels ont rejoint DesignSpark au cours de ces deux dernières années. »

L'inscription à DesignSpark est entièrement gratuite et donne accès immédiatement à tous les membres à :

  • DesignSpark PCB, un logiciel de qualité professionnelle pour la saisie de schémas et de routage de circuits imprimés (PCB) et de conception de PCB.
  • DesignSpark Mechanical, un outil de CAO 3D aux fonctions avancées exploitant des techniques de modélisation directe.
  • DesignSpark Electrical, un progiciel entièrement dédié à la CAO électrique pour la conception de tableaux de commande, de machines et de systèmes électriques.
  • PCB Parts Library, une immense bibliothèque de symboles schématiques et d'empreintes de composants et de circuits intégrés, compatibles avec les principaux progiciels de PCB, y compris Altium, Zuken, Mentor Graphics, Cadence, Target, Pulsonix, Eagle et DesignSpark PCB.
  • Bibliothèque de modèles 3D, des milliers de modèles 3D disponibles pour la conception CAO.
  • DesignSpark Toolbox App, l'application Android et iOS indispensable pour les ingénieurs, comprenant 27 outils de calcul, des tableaux comparatifs, des actualités, des projets, etc.
  • Zerynth Studio, le middleware pour l’IoT permettant la programmation des microcontrôleurs 32 bits les plus populaires en Python ou C/Python.
  • Obsolescence Manager, un outil permettant aux ingénieurs et aux professionnels chargés des achats de surveiller et d'examiner le statut du cycle de vie des produits au sein d'une nomenclature et d’opter pour des alternatives.

Outre la mise à disposition d’outils et de ressources gratuits, la plate-forme DesignSpark permet à ses membres de partager leurs projets et leurs avis, et de communiquer avec d'autres ingénieurs et étudiants. 

Pour célébrer le dépassement du seuil symbolique des 750 000 membres, DesignSpark a organisé un concours en janvier dernier offrant l’opportunité de gagner un lot, d'une valeur de plus de 750 £, composé de produits d’ingénierie disponibles chez RS. Le gagnant de ce concours est Nick Brown, membre de DesignSpark.


Plus sur RS Components : www.fr.rs-online.com.

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)