Le 8 mars 2019

GRAITEC acquiert le revendeur VAR Autodesk LINEIS

L’acquisition de LINEIS renforce la position de GRAITEC en France sur le BIM

Domaines      

Bièvres, France, mars 2019

Graitec, éditeur international de logiciels BIM pour la conception, le calcul, la simulation et la fabrication, partenaire Platinum d’Autodesk en Europe et Gold Partner aux Etats-Unis, Canada et Russie, annonce l’acquisition de 100% des parts de LINEIS le mercredi 20 février

GRAITEC acquiert le revendeur VAR Autodesk LINEIS

L’acquisition de LINEIS renforce la position de GRAITEC en France sur le BIM :

  1. Editeur de logiciels complémentaires à Revit, de calcul de structures, de simulation thermique et de fabrication d’envergure mondiale : Advance Design, Arche, Advance BIM Designers, ArchiWIZARD, Advance Workshop, Arma Plus, …
  2. Acteur majeur de la formation et de l’accompagnement pour l’adoption du BIM ;
  3. Partenaire Autodesk Platinum ;

LINEIS intègre GRAITEC avec une équipe d'experts BIM ainsi que 30 ans de présence et de services aux architectes, maîtres d’ouvrages et ingénieurs sur le marché français.

En rejoignant le groupe GRAITEC et ses 500 employés dans 11 pays, LINEIS offre désormais aux clients un portefeuille étendu de solutions et de services BIM complémentaires et uniques.

Les clients Autodesk Revit sous contrats de souscription bénéficient gratuitement des outils d’optimisation de productivité Graitec Advanced PowerPack.

Les équipes LINEIS rejoignent GRAITEC France et unissent leurs forces pour mieux servir l’ensemble des acteurs du bâtiment, maîtres d’ouvrages, architectes, maîtres d’œuvres, bureaux d’études et d’ingénierie, constructeurs. GRAITEC développe ainsi sa vision de continuité numérique BIM.

François Tabusse, PDG de LINEIS commente : « L’ambition de LINEIS est d’offrir un niveau d’expertise technique inégalé autour du BIM. En quête permanente d’excellence, nous avons été impressionnés et immédiatement séduits par la vision et la stratégie de GRAITEC et sommes extrêmement heureux de faire partie d’un groupe solide et reconnu pour la satisfaction de ses clients. Nous avons confiance dans l'entreprise et nos clients sont entre de très bonnes mains. »

Francis Guillemard, Président de GRAITEC ajoute : « Nous sommes impatients d’accueillir les clients LINEIS au sein de la famille GRAITEC pour les aider à relever les nouveaux défis du secteur à l’aide de notre expérience technologique et l’étendue de nos compétences réunies. L’acquisition de LINEIS conforte davantage encore notre présence en France et complète l’expertise existante. Cette acquisition s’inscrit également dans l’engagement fort en faveur de l’adoption du BIM avec la fourniture à nos clients de solutions, services et assistance à forte valeur ajoutée sur l’ensemble des métiers de la construction. »


Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr

Plus sur Graitec : www.graitec.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)