Le 12 mars 2019

Savoy Moulage accompagne ses clients grâce à l'imprimante 3D HP Jet Fusion 4210

Filiale du Groupe Savoy International, Savoy Moulage se positionne sur la production en petites séries de pièces plastiques

Domaines  

Meudon, mars 2019

Savoy Moulage, filiale du Groupe Savoy International spécialisée dans le domaine de la plasturgie, se positionne sur la production de pièces en petites séries grâce à la technologie HP d’impression 3D afin d’aider ses clients dans les phases de production en pré-série. L’entreprise s’est équipée d’une imprimante HP Multi Jet Fusion 4210 en avril 2018 et s’est ainsi créé de nouvelles opportunités business, notamment sur des segments de marché où la customisation des produits est clé.

Les petites séries représentent un véritable défi pour les industriels des secteurs de l’automobile, du bâtiment, des sports & loisirs et de tous les secteurs de la fabrication, notamment en matière de coûts, dans un contexte où la pression économique et concurrentielle est forte et ce, au niveau international.

Savoy Moulage accompagne ses clients grâce à l'imprimante 3D HP JET FUSION 4210
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Imaginer et écrire notre futur est l’un des leitmotivs de Savoy Moulage. La fabrication 3D plastique ou métal sera partie intégrante de notre futur. Anticiper et se préparer aujourd’hui pour les marchés de demain fera toujours partie des challenges de Savoy Moulage » explique Florent Manouvel, Directeur Commercial Pôle Plasturgie chez Savoy Moulage.

Savoy Moulage a choisi d’installer la HP Multi Jet Fusion 4210 sur son site de Cluses pour compléter l’offre de services de son pôle plasturgie. L’entreprise propose cette offre à ses clients et se positionne ainsi sur d’autres segments de marché nécessitant la personnalisation des produits. La technologie HP s’intègre dans la stratégie de fabrication additive de Savoy Moulage, reposant sur deux matériaux clés, le plastique et le métal, la production de pièces en métal étant assurée par deux machines Matsuura.

Le nouveau positionnement stratégique de Savoy Moulage en matière de fabrication additive plastique répond à deux objectifs :

  • Accompagner les clients dans leurs phases de conception fonctionnelles
  • Réaliser des prototypes, des pièces en pré-série et en petite série sans investissement d’un outillage

Moins d’un an après l’installation de la HP Jet Fusion 4210, Savoy Moulage a vu ses parts de marché augmenter sur le segment des petites séries et des pré-séries, et a réduit le temps moyen de développement de pièces de plus de 30 %.


Plus sur HP : www.hp.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

SpaceClaim réinvente la rétroconception SpaceClaim réinvente la rétroconception

Convertir les données numérisées en surfaces utilisables ou en géométries volumiques peut s'avérer un vrai casse-tête... Découvrez comment le nouvel outil Skin Surface de SpaceClaim convertit les données numérisées en fichier CAO en un clin d'œil !  

Version d'essai gratuite

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)