Le 14 mars 2019

Trimble annonce Tekla 2019 les solutions logicielles BIM pour les structures

Visibilité en temps réel, partage et mobilité au sein des équipes de projet

Domaines    

Tersaac, mars 2019

Trimble annonce les dernières versions de ses solutions logicielles pour l'industrie de la construction : Tekla Structures 2019, Tekla Structural Designer 2019, Tekla Tedds 2019 et Tekla EPM 2019. Les solutions Trimble, grâce au Constructible Process, offrent aux professionnels du secteur de la construction métallique, du béton préfabriqué et du béton coulé sur site, une approche innovante de la transformation numérique des processus de travail de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC) et de l'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC).

Tekla Structures 2019 présente des améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour augmenter la productivité et fluidifier les processus de construction.

  • Les développements sur la géométrie augmentent la productivité, en éliminant les moyens détournés nécessaires pour la création des structures courbes telles que les plats pliés et les escaliers.
  • Les nouvelles fonctionnalités automatisées pour la production des plans de fabrication directement à partir du modèle et l'amélioration de l'export des données de production des éléments en  béton préfabriqué permettent de rationaliser la communication et le transfert des informations de la conception à la production.
  • Les améliorations de la modélisation des armatures telles que les arrondis au niveau du modèle, les jeux d'armatures et les modificateurs permettent un contrôle plus intuitif et efficace de la modélisation et des documents pour le béton armé coulé sur site.
  • Les améliorations de la fonctionnalité "unité de coulage" pour le béton coulé sur site facilitent la création des métrés, des listes et des plans.

Les outils de coffrage ont été mis à jour et simplifiés pour améliorer le processus de création des coffrages.

Trimble annonce Tekla 2019 les solutions logicielles BIM pour les structures
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les nouveaux outils de Tekla Structures 2019 incluent Revit Export, une extension qui offre une plus grande souplesse d’utilisation des .rvt ainsi que l’outil Design-to-cost qui permet d’évaluer plus rapidement le coût de la conception et d’étudier des solutions alternatives de préfabrication pour comparer les plus rentables.

Une nouvelle extension Bridge creator  pour les concepteurs de ponts, qui accélère et facilite la phase préliminaire du processus. Le concepteur a un nouveau rôle qui donne accès à un ruban personnalisé, composé d'outils pertinents pour augmenter la productivité dans la conception des ouvrages d’art.

Les améliorations dans les dessins comprennent le clonage des annotations pour une création plus rapide et facile des plans d'ensemble, un traitement plus intelligent des vues du dessin, une associativité améliorée des points de cotation et une prise en charge optimisée d'une plus grande variété d'objets BIM (modélisation de l'information du bâtiment). Désormais, il est également plus facile d’obtenir des dessins conformes aux standards des entreprises en alignant rapidement les repères.

Tekla Structural Designer 2019 présente des mises à jour autour de la flexibilité et de l'interopérabilité. La nouvelle fonctionnalité Murs en béton améliore la simulation réelle et la modélisation des murs en béton. Les fonctionnalités d'export améliorées se concentrent sur l'interopérabilité des données entre Tekla Structures et Autodesk Revit. De plus, l'interface et la convivialité pour les utilisateurs de Tekla Structural Designer et de Tekla Structures ont été améliorées pour une expérience plus agréable.

Tekla Tedds 2019 présente une meilleure intégration avec Tekla Structures, ce qui signifie une gestion plus pratique de la modélisation pour les utilisateurs des deux produits Tekla. Désormais, les utilisateurs peuvent également utiliser la modélisation BIM et utiliser les calculs Tedds pour créer des fichiers PDF professionnels.

Tekla EPM 2019 offre une visionneuse avancée basée sur le modèle qui favorise la productivité grâce à une collaboration améliorée et une visualisation en temps réel de la gestion de la fabrication des structures en acier. Les anciennes versions de Tekla EPM étaient appelées FabSuite.

Les solutions logicielles MIS (Management Information System) et BIM de Tekla sont utilisées dans le monde entier pour la modélisation, l'exécution, la fabrication et le montage de projets de construction de toutes tailles, allant des ponts aux gratte-ciels. Le développement continu des logiciels Tekla par Trimble et son engagement pour l'innovation permettent à l'entreprise de contribuer à la transformation de l'ingénierie des structures et des industries de la construction.

Pour en savoir plus sur la version du logiciel 2019 et pour le télécharger, c'est ici .


Plus sur Trimble : www.tekla.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)