Le 12 avril 2019

AMD dévoile les mises à jour de Radeon ProRender

Des mises à jour significatives basées sur la physique avec des modules additionnels pour les application de contenus

Domaines    

Sunnyvale, Californie, avril 2019

Lors du salon NAB à Las Vegas, AMD a levé le voile sur les mises à jour significatives de son moteur de rendu basé sur la physique, AMD Radeon ProRender, avec notamment des modules additionnels pour les applications de contenus populaires et la nouvelle suite Radeon ProRender Developer.

Radeon ProRender consiste en une combinaison idéale de capacités de rendu, d'efficacité et une compatibilité cross plate-forme pour réduire le temps nécessaire afin de proposer des images plus vraies que nature.

AMD dévoile les mises à jour de Radeon ProRender
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les nouveautés Radeon ProRender se composent de :

  • Radeon ProRender pour les développeurs : la nouvelle suite Radeon ProRender Developer s'appuie sur des SDKs non commerciaux pour Radeon ProRender, Radeon Rays et la bibliothèque Radeon Image Filter Library afin de permettre le prototypage d'intégrations Radeon ProRender aux applications,
  • Rendu Full Spectrum : prendra prochainement en charge toutes les étapes du pipeline de rendu, et notamment la rastérisation du rendu pour la création des viewports standards mais aussi le rendu hybride pour les viewports avancés, le rendu photoréaliste sans ometre la path tracer reality pour le rendu final.
  • Radeon ProRender v2.0 beta pour Blender v2.80 beta : ce nouveau plug-in en version 2.0 a totalement été réécrit pour Blender 2.80 Beta. Les nœuds de shaders natifs couramment utilisés avec Blender sont pris en charge nativement, et notamment le Blender Principled Shader node,
  • Denoising accéléré par l'IA Blender 2.8 beta, plug-ins Autodesk Maya et 3ds Max : libère la puissance de l'apprentissage machine pour produire des rendus finaux de haute qualité avec des rendus interactifs lesquels bénéficient d'un rendu rapide des viewports, pour la version Windows des modules,
  • Sampling adaptatif pour Blender 2.8 Beta, Autodesk Maya (Windows & macOS) et modules Autodesk 3ds Max : accélère les temps de rendu tout en permettant des rendus de meilleure qualité,
  • Support du rendu capillaire pour Blender 2.8 Beta et modules Autodesk Maya (Windows & macOS) : ajoute la prise en charge d'un rendu réaliste pour les cheveux, les fourrures, l'herbe et ce type d'objets,
  • Mises à jour spécifiques des modules Radeon ProRender pour Autodesk 3ds Max : le plug-in mis à jour pour 3ds Max prend en charge la toute nouvelle version 2020 de 3ds Max. Les réglages de rendu ont été réorganisés pour des contrôles plus clairs et une gestion du flux de travail améliorée,
  • Mises à jour spécifiques des modules Radeon ProRender pour Autodesk Maya (Windows & macOS) : Prise en charge de Maya Fluid Volumes pour le rendu d'effets avancés comme la fumée, le brouillard, les nuages et la création d'images réalistes. Les matériaux Arnold Renderer et Redshift sont convertis vers Radeon ProRender.

Plus sur AMD : www.amd.com

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