Le 20 mai 2019

Stratasys présentera ses dernières solutions au salon 3D Print 2019

Une série de présentations des experts de Stratasys aura lieu et le nouveau modèle d’imprimante 3D F120 fera sa toute première entrée en France

Domaines  

Minneapolis et Rehovot, Israël, mai 2019

Lors du salon 3D Print de cette année (du 4 au 6 juin, Hall 1, Lyon, Eurexpo), Stratasys, leader de l'impression 3D, présentera ses toutes dernières solutions d'impression 3D en partenariat avec son distributeur français, CADvision (Stand E14). Les visiteurs pourront découvrir comment Stratasys repousse une fois de plus ses limites pour améliorer encore la simplicité d'utilisation et de précision de ses solutions.

Présentation française officielle de la dernière née de la série F123 de Stratasys

Stratasys présentera ses dernières solutions au salon 3D Print 2019
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Stratasys profitera du salon 3D Print pour montrer la polyvalence de ses technologies d'impression 3D sur l'ensemble du processus de conception d'un produit. Pour l'occasion, la société présentera pour la première fois en France l'imprimante 3D F120, qui rend l'impression 3D de qualité industrielle plus accessible que jamais. La F120 permet une fabrication additive de qualité industrielle avec des niveaux de fiabilité et de reproductibilité exceptionnels. Conçue pour simplifier au maximum son utilisation, la F120 permet même aux néophytes de se lancer dans l'impression 3D, que ce soit dans le cadre d'un studio de conception, d'un environnement de bureau ou d'un centre d'enseignement.

Le 3D Print sera également l'occasion pour Stratasys de présenter en détail l'expérience d'un client qui bénéficie actuellement des avantages uniques, dont un important gain de temps et une réduction significative des coûts, que lui offre l'imprimante 3D F380mc de Stratasys dans ses applications d'outillage avancées.

Atelier de formation

Mercredi 5 juin, 13 h 30 – 13 h 50, Stand E14 : Les élastomères réinventés : présentation du TPU 92A 

Au stand de CADvision, Adrien Brunet, ingénieur application chez Stratasys, expliquera aux visiteurs comment l'élastomère TPU 92A de Stratasys permet aux utilisateurs d'imprimer en 3D des pièces dotées d'une résistance unique, montrant une très grande capacité d'étirement ou de compression sans aucune perte de forme. Le matériau élastomère avancé est conçu pour offrir aux constructeurs des niveaux d'élasticité et de durabilité inédits, avec un véritable support soluble, qui leur ouvriront la voie vers un large éventail d'applications de fabrication additive. De plus, la présentation montrera comment la combinaison de prototypes ultra-réalistes imprimés en 3D et de fonctionnalités couleurs avancées est capable d'optimiser les performances de conception d'un produit et d'accélérer ses délais de commercialisation.

Conférences

Mercredi 5 juin, 10 h – 10 h 45 : Impression 3D : retour sur investissement

Le deuxième jour du salon, Joanna De Medina, responsable des comptes stratégiques chez Stratasys, présentera une conférence informative et instructive intitulée Impression 3D : retour sur investissement. Elle sera pour l'occasion accompagnée par un représentant de Hager, leader mondial des solutions électriques industrielles, qui apportera un aperçu des avantages concrets de l'utilisation de la technologie d'impression 3D de Stratasys dans la conception et la production. Les visiteurs découvriront ainsi comment Hager, en utilisant la technologie Stratasys pour des applications d'outillage avancées, a pu récupérer son investissement initial en moins de 18 mois grâce à son imprimante 3D interne F380mc.

Seconde conférence           

Jeudi 6 juin, 12 h 30 - 13 h 30 : Ultem, fibre de carbone, plastique : à la découverte des matériaux d'impression 3D

Le dernier jour du salon sera marqué par une deuxième conférence intitulée Ultem, fibre de carbone, plastique : à la découverte des matériaux d'impression 3D. Thibaut Mathieu, directeur général Sud-Ouest de Stratasys pour la région EMEA, expliquera comment l'innovation continue dans le développement des matériaux encourage l'adoption de la fabrication additive dans des secteurs clés tels que l'aéronautique, l'automobile et le secteur médical. Il soulignera également combien les avancées dans le domaine des matériaux améliorent les applications de fabrication additive existantes et permettent d'ouvrir de nouveaux horizons, tant au stade de la conception que de la production.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)