Le 6 juin 2019

Artec 3D lance Artec Studio 14, pour le contrôle qualité

Cette sortie ouvre la voie à des applications de contrôle qualité avec des outils tels qu'une fonctionnalité CAO/FAO élargie, une intégration harmonieuse avec Artec Micro...

Domaines  

Paris, juin 2019

 Artec 3D, développeur et fabricant de matériel et de logiciels 3D professionnelsmondialement connu, annonce aujourd'hui la sortie d'Artec Studio 14, ouvrant la voie à des applications de contrôle qualité avec des outils tels qu'une fonctionnalité CAO/FAO élargie, une intégration harmonieuse avec Artec Micro, scanner 3D industriel de bureau avec une précision de point allant jusqu'à 10 microns, et un enregistrement sans cibles pour le scanner 3D laser de longue portée monté sur trépied Artec Ray. Qui plus est, les utilisateurs peuvent désormais exporter directement un nombre illimité de contours ouverts et fermés au format polyligne vers SOLIDWORKS ou d'autres applications de CAO/FAO. Les autres fonctionnalitésd'Artec Studio 14 incluent des capacités de modélisation 3D de pointe, tels l'outil Suppression des reflets, qui utilise des algorithmes avancés de rendu physique réaliste (PBR) pour produire des surfaces colorées uniformes, ainsi que Raccordements, un outil qui permet aux utilisateurs de réparer organiquement les trous et les vides dans un scan à l'aide de la géométrie existante de celui-ci.

« Le nouvel Artec Studio 14 est compatible avec toute la gamme de scanners 3D d'Artec, ce qui permet à nos utilisateurs de numériser les plus petits objets, tels que des soupapes ou des connecteurs, jusqu'à un avion-cargo, avec une précision de qualité métrologique, commente Artyom Yukhin, président et directeur général d'Artec 3D. En outre, toutes les nouvelles fonctionnalités de notre logiciel offrent une expérience plus intuitive aux utilisateurs dans chaque domaine, du contrôle qualité aux effets spéciaux, en passant par l'impression 3D. »

Enregistrement sans cibles pour Artec Ray

Grâce à Studio 14 , les utilisateurs d'Artec Ray peuvent maintenant effectuer un Enregistrement global rapide uniquement basé sur la géométrie sans devoir installer des sphères ou des cibles 2D. Les utilisateurs ont également la possibilité de réaliser un enregistrement hybride en utilisant la géométrie et des cibles 2D. Ces fonctionnalités contribuent toutes à un enregistrement et à un traitement des scans plus simple et rapide que jamais.

Exportation harmonieuse pour l'ingénierie

Lorsque les utilisateurs exportent des fichiers vers SOLIDWORKS ou d'autres applications de CAO/FAO, ilspeuvent exporter un nombre illimité de contours ouverts et fermés en tant que polylignes au format CSV ou DXF. Ceci permet la rétro-conception de formes simples à une vitesse fulgurante en utilisant uniquement Artec Studio, SOLIDWORKS ou AutoCAD, sans qu'un logiciel intermédiaire ne soit nécessaire.

Artec 3D lance Artec Studio 14, pour le contrôle qualité
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Modélisation 3D avancée avec suppression automatique des reflets

Artec Studio 14 ajoute la Suppression automatique des reflets basée sur le rendu physique réaliste (PBR) àsa palette d'outils de numérisation couleur leaders du marché pour les modeleurs 3D. La suppression des reflets est une tâche manuelle chronophage qu'Artec Studio 14 automatise entièrement. Grâce à Studio 14, les utilisateurs peuvent ajuster l'intensité de la suppression des reflets en quelques clics et regarder un objet retrouver ses couleurs vibrantes, économisant des heures de travail pour des applications telles que l'impression 3D ou les effets spéciaux. Afin de garantir davantage la fidélité des couleurs du modèle, un nouvel outil Luminosité automatique dynamique ajustera automatiquement la luminosité à des niveaux optimaux durant la prévisualisation du scan et pendant ce dernier. Les algorithmes de discrimination visuelle peuvent choisir la bonne luminosité pour les objets sombres et clairs, quelles que soient les conditions d'éclairage. Simplifiant encore davantage la création de modèles, le nouvel outil Raccordements permet à l'utilisateur de facilement réparer les trous et les vides dans les scans, recréant naturellement les données géométriques manquantes. Les utilisateurs peuvent même connecter en quelques clics deux parties géométriques séparées.

Outils additionnels pour gagner du temps

Le populaire Pilote automatique offre maintenant aux utilisateurs le choix d'aligner leur modèle automatiquement ou manuellement, ce qui donne aux utilisateurs plus expérimentés davantage de contrôle sur leurs données. Le nouvel Auto-positionnement en un clic permet de créer une position par défaut pour les scans. Lorsque le fichier sera ensuite ouvert dans Artec Studio ou tout autre logiciel, le scan apparaîtra toujours dans cette position. Un enregistrement plus rapide et une accélération de 800 % dans la projection de texture vous garantissent d'économiser autant de temps que possible lorsque vous créez des modèles 3D professionnels.


Plus sur Artec 3D : www.artec3d.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

[Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0 [Webinaire] Nouveautés de Creo 6.0

Dans ce webinaire, Jean-François Préveraud, Journaliste pour le magazine CAO.fr et Paul Simon, Expert Technique Avant-Vente CAO chez PTC présentent les nouvelles fonctionnalités apportées par Creo 6.0 : réalité augmentée, simulation et analyse, fabrication additive, définition basée sur un modèle.

Pour recevoir le replay :

Inscrivez-vous

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)