Le 27 juin 2019

Forum de l’Electronique Grenoble et Avignon 2020

Des opportunités régionale de rassembler les industriels de la Filière Electronique et les autres filières industrielles utilisatrices

Domaines  

Paris, juin 2019

Enova en région devient FORUM DE L’ELECTRONIQUE et se tiendra conjointement aux évènements SEPEM Industries

La dernière édition Enova NANTES 2019 a accueilli 138 exposants, 1 175 visiteurs professionnels et 361 congressistes pour :

  • 2 jours de conférences, animés par des experts de la région : CAP’TRONIC, WE NETWORK, COLLEGE FRANÇAIS DE METROLOGIE, LCIE BUREAU VERITAS, ont remporté un vif succès grâce à la qualité des présentations notamment sur le SMARTWORLD, la MESURE au cœur de l’aéronautique et de l’agroalimentaire, les objets connectés à bord des avions face aux contraintes radio et de cybersécurité.
  • 1 journée technique organisée par PRECEND sur le CND & SHM.

VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Les salons Enova en région se dérouleront en 2020 dans le cadre d’un FORUM DE L’ELECTRONIQUE et rejoignent les salons SEPEM INDUSTRIES, salons des Services, Equipements, Process et Maintenance.

Deux manifestations auront lieu en 2020 :

  • FORUM DE L’ELECTRONIQUE GRENOBLE 11-13 Février – Alpexpo – Grenoble
  • FORUM DE L’ELECTRONIQUE AVIGNON 29-30 Septembre, 1er Octobre - Avignon

SEPEM INDUSTRIES et FORUM DE L’ELECTRONIQUE à Grenoble et Avignon : des opportunités régionale de rassembler les industriels de la Filière Electronique et les autres filières industrielles utilisatrices. 

L’avènement de la 4eme révolution industrielle, intitulée « Industrie 4.0 » correspond à une mutation des systèmes de production aussi bien sur le plan technologique que pour la gestion et le management. Cette révolution est liée à l’introduction dans tous les compartiments de l’industrie, du numérique, des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de l’IoT. La microélectronique est au cœur de tous ces concepts et de ces objets physiques et doit répondre à différents défis que sont l’intégration croissante des circuits et des systèmes, l’augmentation des performances en traitement et transmission d’information, et la consommation d’énergie associée, qui croît exponentiellement actuellement. Il faudra maîtriser très rapidement les performances des composants élémentaires, des architectures matérielles et logicielles d’intégration, des concepts de traitement et de transmission des données et de leur sécurité afin de limiter leur consommation d’énergie et éviter un futur blocage inexorable. 

Forum de l’Electronique Grenoble et Avignon 2020

La région grenobloise bénéficie d’un environnement industriel très fort dans le domaine de la microélectronique couvrant la conception, le développement et la production ainsi que de nombreuses autres entreprises potentiellement utilisatrices des objets et systèmes microélectroniques. La région Avignonnaise, quant à elle, est stratégiquement située au carrefour de l’arc méditerranéen et de la vallée du Rhône, sur un axe logistique « naturel » regroupant les principales industries de la région Sud (ex-PACA). Dans un rayon de 200 km, on y trouve entre autres l’agroalimentaire, la métallurgie, la fabrication de machines spéciales, la chimie/pétrochimie, la mécanique de précision et d’autres secteurs en pleine mutation comme par exemple l’énergie (solaire, nucléaire, biomasse) et la construction navale et militaire.

La simultanéité du SEPEM INDUSTRIE et du FORUM DE L’ELECTRONIQUE prend tout son sens dans ce contexte. 

Témoignages - Les premières réactions confortent ce rapprochement FORUM DE L’ELECTRONIQUE / SEPEM INDUSTRIES :

« L’organisation d’un salon alliant innovation et solutions électroniques dans le cadre d’un salon industriel tel que SEPEM INDUSTRIES prend tout son sens pour une entreprise comme SIAM. En effet, en tant que maître d’œuvre industriel / sous-traitant dans la réalisation et l’intégration de systèmes électroniques et mécaniques, ce salon est l’occasion de nous faire connaître auprès des porteurs de projets industriels en recherche d’une solution de fabrication dédiée à la réalisation de leurs produits. Grâce à notre expertise technique éprouvée depuis près de 20 ans, nous accompagnons les entreprises dans le développement et l’industrialisation de leurs projets, dans un environnement de qualité certifié ISO 9001.  Nos savoir-faire sont répartis entre les métiers de tôlerie fine, d’usinage des métaux, d’assemblage mécanique et d’intégration. En tant qu’industriel, l’organisation conjointe d’un salon industriel avec un forum de l’électronique est de ce fait, un vecteur de diversification commerciale à fort potentiel pour notre groupe » Société Siam

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir prendre part à des FORUMS DE L’ELECTRONIQUE se tenant conjointement aux éditions SEPEM INDUSTRIES 2020 de Grenoble et d’Avignon. J’ai le plaisir de vous confirmer avoir bien noté les dates des 2 éditions en régions en février et septembre/octobre 2020. Nous en avons parlé en équipe et sommes absolument ravis de pouvoir prendre part à des forums de l’électronique se tenant conjointement aux éditions SEPEM 2020 de Grenoble et d’Avignon. Cette décision de faire se dérouler ces deux événements dans un même cadre s’inscrit dans une logique implacable, compte-tenu de l’omniprésence de l’électronique dans l’industrie, a fortiori l’industrie 4.0. Nous prendrons part à ces deux manifestations avec la conviction que ce nouveau format est un schéma gagnant-gagnant. » Société Predictive Image 


Plus sur le Forum de l'électronique : www.forum-electronique.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)