Le 2 juillet 2019

Weerg démarre avec de nouveaux services

De nouvelles fonctionnalités et une interface réactive pour révolutionner le commerce électronique dans le monde de la mécanique

Domaines    

Gardigiano (VE), Italie, juillet 2019

Après avoir révolutionné le monde de la mécanique, Weerg présente une nouvelle version, qui complète l'offre avec des services en ligne exclusifs. Avec un nouveau look au goût minimaliste, la plateforme dédiée à l'usinage CNC et 3D en ligne donne accès à de nouvelles fonctionnalités en rendant la flexibilité du service encore plus immédiate et facile à utiliser. Le parcours du client part d'une page d'accueil essentielle au cœur même de Weerg : le devis en ligne. Atout incontesté de la boutique en ligne, cet outil garantit des niveaux de précision inégalés qui permettent à l'utilisateur de savoir en temps réel quelles parties de la pièce à produire coûtent le plus cher, afin d'optimiser son projet avant de passer à la commande. De plus, grâce au logiciel maison basé sur des systèmes d'auto-apprentissage, les devis sont affinés de temps à autre en fonction du temps réel requis par les processus déjà réalisés.

« En accord avec notre slogan,'get your parts, very fast', le mot d'ordre chez Weerg est l'optimisation. C'est pourquoi, grâce aux commentaires des utilisateurs et aux analyses effectuées à l'aide d'outils de marketing web spéciaux, nous avons développé une nouvelle version de la plate-forme, qui nous permet d'envoyer plus de 13.000 demandes de devis, qui se convertissent en moyenne à 400 commandes par jour », explique Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg. Un projet totalement sur mesure, pour lequel l'entreprise s'est appuyée sur un ensemble de professionnels spécialisés dans le e-commerce, coordonné par le département informatique interne.

Weerg démarre avec de nouveaux services
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

De nombreuses nouveautés ont été introduites pour optimiser l'expérience d'achat sur weerg.com, à commencer par le choix des délais de livraison. S'il était auparavant possible de choisir une date parmi trois options disponibles, l'utilisateur peut maintenant indiquer librement la date à laquelle il souhaite recevoir sa commande, en précisant une date comprise entre 3 jours et 3 mois pour la 3D et entre 5 jours et 3 mois pour la CNC. La calculatrice de prix ajuste automatiquement le prix en fonction de la date choisie, les coûts étant inversement proportionnels au délai de livraison. Une flexibilité maximale est également garantie en termes de quantité, notamment en ce qui concerne l'impression 3D. Plus de rainures prédéfinies, mais la possibilité d'indiquer exactement la quantité désirée, même à partir d'une seule pièce. Tous avec des niveaux de rabais encore plus élevés. Mais ce n'est pas tout. Les formats de fichiers CAO 3D compatibles avec la plate-forme ont également été étendus, ainsi que la possibilité d'effectuer des commandes mixtes pour l'usinage 3D et CNC. Enfin, il y a aussi des nouvelles techniques avec la création d'une nouvelle interface réactive qui vous permet de demander des devis et de télécharger des projets plus facilement, même depuis votre smartphone.

« Avec Weerg, nous sommes en mesure de donner aux utilisateurs des réponses qui n'étaient pas disponible auparavant tel que : la transparence des prix, rapidité d'exécution, certitude des livraisons. Cependant, les prix compétitifs et flexibilité ne sont pas synonymes de qualité standard : l'un de nos points forts est le soin extrême que nous apportons à la réalisation de chaque détail, à commencer par l'analyse de faisabilité que nous fournissons gratuitement », poursuit Rigamonti. Weerg allie une approche innovante et intelligente à la qualité garantie par son département de production d'avant-garde qui est constamment amélioré et mis en œuvre avec des systèmes de finitions et procédés spéciaux qui vont du serrage au vissage en passant par l'anodisation. Une option que l'on peut aujourd'hui choisir encore plus facilement grâce à la nouvelle version de la plate-forme. Le parc de machines Weerg est unique en Italie, avec ses deux batteries 5 axes Hermle C42U 5 axes pour l'usinage CNC, entièrement automatisées par l'utilisation de robots anthropomorphes, et la plus grande installation d'imprimantes HP Jet Fusion 4210 de la région Sud Europe pour l'impression 3D, récemment complété par un système ProX SLS 6100 et son système SLS (Selective Laser Sintering) de 3D Systems. « Nous aimons nous appeler Industrie 5.0 parce que nous soumettons nos machines à des rythmes de production de plus en plus exigeants, poussant leurs performances jusqu'à leurs limites. Une façon de travailler qui nous permet de bénéficier d'économies d'échelle que nous transmettons à nos clients sous forme d'avantages économiques », commente Rigamonti. Pour garantir la qualité et la performance de la plateforme, il y a aussi le très haut score de satisfaction de la clientèle certifié par Trusted Shops, un organisme super partes qui évalue le commerce électronique à travers l'Europe.


Plus sur Weerg : www.weerg.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)