Le 31 juillet 2019

Lumiscaphe choisit PLM Components de Siemens

Lumiscaphe a intégré la solution PLM Components de Siemens Digital Industries Software à son produit phare, Patchwork 3D

Domaines  

Paris, juillet 2019

Lumiscaphe a été fondée en 2001 à Bordeaux, en France, alors que d'énormes progrès étaient réalisés dans le domaine du graphisme 3D généré par ordinateur pour les jeux vidéo et le cinéma. La vision de Lumiscaphe était d'exploiter le meilleur des deux mondes et de fournir un rendu photoréaliste de haute qualité aux fabricants d'essais industriels et aux agences de design.

Aujourd'hui, Lumiscaphe fournit des logiciels de visualisation 3D de classe mondiale et offre des services et de la formation pour diverses industries, y compris l'automobile, l'aéronautique, le luxe, l'ameublement et les biens de consommation, à travers un réseau de bureaux et de partenaires certifiés aux Etats-Unis, en France, au Japon, en Chine et en Inde.

Le produit phare de Lumiscaphe, Patchwork 3D, permet aux clients de transformer rapidement et facilement leurs données de conception assistée par ordinateur (CAO) en scènes photoréalistes étonnantes. Le résultat est une représentation visuelle enrichie qui tient compte des matériaux, des textures et de l'éclairage. Patchwork 3D pré-analyse ce modèle de données enrichi pour une utilisation dans une variété de cas d'utilisation. Il s'agit notamment de simulations numériques de haute qualité pour les bureaux d'études et d'ingénierie, de conceptions illustratives et d'expériences immersives en réalité virtuelle (RV) pour les ventes et le marketing.

Lumiscaphe choisit PLM Components de Siemens
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lumiscaphe a découvert que ces derniers utilisaient des applications tierces qui comprenaient une technologie logicielle de pointe pour le rendu photoréaliste de haute performance appelée Iray, un composant logiciel sous licence de Siemens Digital Industries Software pour intégration dans des applications de visualisation.

« Nous avions l'intention d'appliquer notre propre expertise et expérience en visualisation pour développer une solution de rendu photoréaliste haut de gamme en interne, » explique Julien Lunardelli, co-fondateur de Lumiscaphe. « Après avoir examiné attentivement la validation d'Iray par les principaux clients, nous avons décidé de ne pas réinventer la roue et nous accordons maintenant une licence au kit de développement logiciel Iray de Siemens Digital Industries Software et l'utilisons dans Patchwork 3D. »

Lumiscaphe étudie actuellement les moyens de tirer d'autres avantages des composants logiciels de Siemens Digital Industries Software. « Ayant intégré Iray et Parasolid Communicator dans Patchwork 3D avec un minimum de support technique, nous pouvons être sûrs de la qualité et de la performance de ces composants logiciels, » déclare Julien Lunardelli. « La portabilité de ces composants du point de vue de leur compatibilité avec les applications de bureau, mobiles et dans le cloud offre la possibilité d'étendre leur utilisation à d'autres applications à travers notre portefeuille. »


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

3DViewStation : votre CAO à portée de main 3DViewStation : votre CAO à portée de main

3DViewStation est un Viewer CAO avant-gardiste et destiné à tout type d'utilisateur. Ses domaines d'application s'étendent du marketing à la conception collaborative. Il permet de lire la majorité des formats CAO 2D & 3D (CATIA, Creo, NX...). Découvrez le vite en téléchargeant gratuitement la version d'essai.

Téléchargez la version d'essai...

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)