Le 14 mai 2020

DES IMPRESSIONS 3D PAR WEERG ÉGALEMENT EN RÉSINE ABS LIKE

Amélioration de la ligne de production dédiée à l'impression 3D

Domaines  

Gardigiano (VE) 14 Mai 2020

Weerg, une entreprise italienne révolutionnaire du commerce électronique proposant l'usinage CNC et les impressions 3D en ligne, confirme sa vocation à innover en inaugurant une nouvelle ligne pour la production d'impressions 3D en résine proposée en deux versions : ABS like gris et Tmax transparent. Ce nouveau matériau, qui rejoint le Nylon PA12, jusqu'à présent le protagoniste absolu du département de fabrication d'additifs de la société vénitienne, est imprimé avec des LED MSLA avec la technologie exclusive et propriétaire 4KSPER™, développée par la R&D interne mettant en œuvre et redessinant les systèmes déjà existants sur le marché.
 

DES IMPRESSIONS 3D PAR WEERG ÉGALEMENT EN RÉSINE ABS LIKE
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La résine introduite par Weerg assure des performances mécaniques comparables à celles du célèbre ABS en termes de dureté et de résistance, et peut ainsi remplacer efficacement ce dernier dans de nombreuses applications. Les pièces, qui peuvent être produites dans une taille maximale de 58x120x159 mm, sont solides et ont un profil de propriétés équilibré. Trois formulations de résine peuvent être sélectionnées en ligne par les clients de Weerg : Classic, Perfomance et Top Mechanical, qui se distinguent par des performances croissantes en termes de charge et d'allongement à la rupture. Le client peut choisir le type de résine le mieux adapté à son traitement en fonction des contraintes auxquelles sera soumis le composant moulé.
 
Outre les caractéristiques mécaniques, il y a la haute qualité de l'impression, qui garantit des résultats de très haute résolution même au niveau des détails individuels. En outre, la surface extrêmement lisse rend ce matériau adapté à la fois à la production de prototypes, de pièces et de composants fonctionnels dans le domaine automobile et mécanique, et à la création de modèles esthétiques et de maquettes. La couleur gris clair, en particulier, est très demandée sur le marché car, contrairement au noir ou au blanc qui tend à jaunir, elle représente une excellente base pour les finitions ultérieures comme la peinture. La résine transparente, en version brillante (déjà en ligne) et satinée (bientôt disponible), peut être utilisée pour des prototypes de grand impact esthétique et pour des composants qui doivent garantir la visibilité à travers la pièce.

"Quelques jours après le lancement de ce nouveau matériau, nous avons reçus de nombreuses demandes, tant pour des raccords mécaniques que pour des miniatures et des prototypes d'un haut niveau de créativité, destinés à des secteurs inhabituels tels que l'emballage pour les cosmétiques", précise Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg. Ces processus sont souvent couverts par le secret commercial, que l'entreprise gère avec la plus grande discrétion grâce à une politique stricte de NDA, qui protège les informations reçues et les droits de propriété intellectuelle, dès le chargement des fichiers 3D avec un cryptage de bout en bout. Vous pouvez également télécharger directement sur weerg.com le formulaire pour l'accord de confidentialité ou l'accord de non-divulgation (NDA) envoyé par un courriel dédié : nda@weerg.com.

"L'activation de la ligne de production dédiée à la résine représente une première avancée des nouveautés que Weerg réserve au secteur de l'impression 3D", anticipe Rigamonti. "Notre département R&D travaille déjà sur l'introduction de nouveaux matériaux encore plus performants, mais aussi sur la mise en œuvre de nouvelles finitions top secret". L'objectif du commerce électronique, qui en quelques années a littéralement révolutionné le monde de la mécanique et de l'impression 3D, est d'offrir la meilleure qualité, rapidement, à des prix transparents et compétitifs. Tout cela avec la possibilité de paiement jusqu'à 60 jours, grâce au Wallet, le portefeuille virtuel rechargeable sans date d'expiration qui vous permet d'obtenir des réductions intéressantes et des paiements différés même pour des commandes de quelques euros. À partir du montant de 5 000 euros, il est en effet possible de payer la recharge du Portefeuille par virement bancaire à 60 jours (sous réserve de l'approbation d'Euler Hermes) en le dépensant plus tard pour des commandes de n'importe quel montant.

 


Plus sur Weerg : www.weerg.com/en

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)