Le 21 juillet 2020

Altair lance la nouvelle version d'Altair® Knowledge Studio®, la solution de machine learning et d'analyse prédictive leader du marché

La nouvelle version comprend des optimisations importantes pour les Data scientists et les Data analystes de données citoyennes

Domaines  

TROY, Mich., 20 Juillet, 2020

Altair (Nasdaq: ALTR), société technologique mondiale de solutions logicielles dans le développement de produits, le Calcul Haute Performance (HPC) et le Data Analytics, a lancé une nouvelle version d'Altair Knowledge Studio. Cette nouvelle version offre encore plus de rapidité, de flexibilité et de transparence pour la modélisation des données et l'analyse prédictive.

"En tant que solution puissante pouvant être utilisée par les Data scientists et les Business Analystes, Knowledge Studio continue de dominer le marché de la data science et du machine learning", a déclaré Sam Mahalingam, le Chief Technology Officer d'Altair. "Sans une seule ligne de code, Knowledge Studio permet de visualiser les données rapidement, et de générer ainsi des résultats compréhensibles".

Disponible pour un large public de Business Analystes et de Data Scientists travaillant dans des domaines tels que la prévention de la fraude, le marketing, les ventes, l'analyse de CRM, la conception de produits et l'ingénierie, Knowledge Studio utilise désormais le machine learning automatisé (AutoML) pour optimiser le processus de modélisation, tout en offrant aux utilisateurs une vision et une compréhension uniques de la manière dont les résultats sont obtenus.

Optimisation du workflow en quelques minutes

Knowledge Studio s'est forgé une réputation mondiale au fil des années grâce à ses fonctionnalités avancées, sa facilité d'utilisation et la possibilité de configurer ses paramètres. Disponible via le modèle de licence flexible d'Altair, basé sur les Units, la nouvelle version de Knowledge Studio rationalise l'ensemble du workflow. Au départ, les données sont enrichies automatiquement en remplaçant les valeurs manquantes et en traitant les valeurs erronées. Le machine learning automatisé (AutoML) construit et compare ensuite de nombreux modèles différents afin d'identifier la meilleure option disponible. En comparaison avec une méthode manuelle, les résultats sont optimisés en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. La transparence de Knowledge Studio permet aux Data Scientists d'apprendre plus rapidement. L'amélioration du système de contrôle permet également à ces derniers de modifier les modèles et d'affiner ainsi les performances.

Les secrets de la modélisation des données dévoilés

Contrairement aux produits concurrents, Knowledge Studio n'adopte pas une approche de type "boîte noire" qui exclut les utilisateurs. Entièrement dévoué aux principes de l'intelligence artificielle (IA) responsable et explicable, Knowledge Studio expose au grand jour les rouages internes des modèles développés. Bien que les modèles soient développés automatiquement, l'IA explicable donne aux utilisateurs la certitude que, quel que soit le type de modèle, le processus peut être facilement compris, interprété et évalué.

Les autres nouveautés de Knowledge Studio :

  • Génération automatique du code Python qui prend en charge toute la modélisation prédictive - les modèles prêts à être déployés peuvent être ainsi créés rapidement sans nécessiter de compétences en matière de codage.
  • Exportation directe des données vers Altair Monarch, l'outil d'Altair leader sur le marché de la préparation de données.
  • Prise en charge du code R 4.0 et plus.

Pour plus d’’information, rendez-vous sur altair.com/knowledge-studio.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)