Le 30 septembre 2020

4CAD Group annonce l'acquisition de l'intégrateur des solutions PTC Ovexia, une filiale du groupe Fealinx.

Domaines  

Nantes, le 30 septembre 2020 

4CAD Group, l'activateur de la connexion des flux d'information pour les entreprises industrielles, annonce l'acquisition de la société Ovexia, filiale du groupe Fealinx. Ovexia est spécialisée dans la distribution et l'intégration des solutions CAO et PLM éditées par PTC. Cette acquisition renforce les équipes 4CAD Group pour faire face à la demande grandissante de digitalisation formulée par les industriels depuis le début de la crise de la Covid-19.

La société Ovexia (filiale du groupe FEALINX)

La société Fealinx se sépare de sa filiale spécialisée dans la distribution et l'intégration des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) édités par PTC. En 2019, Ovexia a réalisé un chiffre d'affaires de 3 M€ sur un portefeuille de près de 200 clients français et suisses.

 

« La crise économique actuelle ainsi que la politique commerciale des grands éditeurs de PLM nécessitent des rapprochements ou acquisitions pour permettre de développer leurs activités de distribution. Nous venons donc de prendre la décision d'une stratégie mono-éditeur autour des solutions Siemens et de céder nos activités PTC à 4CAD Group. 4CAD Group est selon nous le partenaire idéal pour garantir aux clients le meilleur, tout en assurant l'intégration de nos équipes dédiées aux solutions PTC. » Xavier RUFFENACH – PDG Fealinx

 

Renforcer ses effectifs pour répondre à l'augmentation croissante des demandes de digitalisation des entreprises

4CAD Group observe depuis le début de la crise de la Covid-19, une importante prise de conscience de la part des entreprises industrielles : elles se doivent d'accélérer leur transformation numérique. La digitalisation, la robotique et la fabrication additive sont devenues des sujets prépondérants auxquels 4CAD Group répond. Cette acquisition renforce les effectifs de 4CAD Group avec de nouvelles ressources expertes pour faire face à cette demande croissante. Cette opération de croissance externe permet à 4CAD Group d'atteindre une taille critique avec plus de 245 salariés dont 100 consultants PLM.

« Nous sommes ravis de voir notre équipe continuer de s'agrandir. Ce sont également de nouveaux clients qui nous rejoignent. Nous apporterons un soin tout particulier à cette nouvelle base clients qui bénéficiera en contrepartie de toute l'étendue des services et des infrastructures 4CAD Group : agences régionales de proximité, nouveaux services proposés et accès au CONNEX'LAB, un espace immersif qui permet de se projeter et de tester les nouvelles technologies de l'industrie 4.0 : Lab, conception, fabrication, simulation, configuration, chaîne d'assemblage connectée, fabrication additive... » précise Stéphane LETHEULE, Président des Connexateurs 4CAD Group

 

Une entreprise qui recrute

4CAD Group avait débuté l'année par l'acquisition de la branche d'activité « simulation Ansys » de PHAREA Software en janvier dernier. Avec ce second rachat et malgré la crise de la Covid-19, 4CAD Group maintient le cap pour atteindre ses objectifs stratégiques de croissance : recruter 200 collaborateurs d'ici 4 ans. 8 offres d'emploi en CDI sont à pourvoir rapidement.

Plus d'information sur www.4cadgroup.com/fr/job/home/offer

 

 


Plus sur 4CAD Group : www.4cadgroup.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)