Le 14 janvier 2021

Les modèles CAO de roulements à aiguilles de la société JNS au service de l’industrie mécanique et électronique sur TraceParts

Domaines  

Saint-Romane, le 14 janvier 2021

 

La société Japan Nose Seiko, aussi connue sous le nom de JNS, est l’un des principaux fabricants mondiaux de roulements à aiguilles, galets de cames et roulements suiveurs. Son siège est établi à Osaka, au Japon. Formellement établie en 1964, JNS est le pionnier des galets de came et des rouleaux suiveurs en acier inoxydable. En 2011, la société a ajouté des roulements à aiguilles usinés en acier inoxydable à sa gamme de produits, devenant ainsi le premier fabricant de roulements à aiguilles standardisés en acier inoxydable. Son réseau de vente s’étend aujourd’hui à plus de 68 pays.

JNS est spécialisée dans les roulements à aiguilles. Ce type de roulements a une capacité de charge supérieure aux autres roulements. Ils sont plus fins et plus légers, ce qui améliore leur efficacité et limite les pannes sur les machines, notamment grâce à un système de pré-lubrification à la graisse ou à l’huile.

Les modèles CAO de roulements à aiguilles de la société JNS au service de l’industrie mécanique et électronique sur la plateforme TraceParts

"Par la caractéristique anticorrosion de l’acier inoxydable, nos roulements sont de fait particulièrement adaptés aux environnements industriels fortement exigeants sur le plan de l’hygiène, comme dans les industries électroniques, robotiques, médicales, pour les semi-conducteurs ou encore pour des technologies relatives à la 5G. Les composants JNS sont par conséquent largement utilisés dans les industries manufacturières."  explique M. Uehira, Directeur du centre de recherche et développement chez JNS.

Cela fait maintenant deux ans que la société japonaise publie son catalogue de produits en 3D sur traceparts.com et via un site web hébergé par TraceParts. L’élément déclencheur pour JNS dans le choix de la solution TraceParts était de faciliter l’accès aux données techniques de ses produits pour ses clients et prospects. Et surtout, d’accentuer la visibilité de son catalogue auprès d’ingénieurs et de concepteurs dans le monde entier.

La solution TraceParts Smart-Publishing, utilisée pour publier le catalogue, a été très appréciée par JNS, car elle leur a permis de gérer facilement et rapidement la mise en ligne des modèles CAO de ses produits tout en bénéficiant d’un tarif attractif.

"La possibilité étendue qui nous est offerte avec la publication du catalogue de produits sur la plateforme TraceParts nous aidera certainement à atteindre un réseau de clients plus large. C’est un pas en avant en termes d’expérience digitale pour les ingénieurs, une solution marketing solide pour la notoriété de la marque JNS et l’objectif d’être reconnu sur un marché manufacturier mondial." ajoute M. Uehira, Directeur du centre de recherche et développement chez JNS.

"TraceParts est ravi de travailler depuis deux ans avec JNS pour mettre à disposition leurs roulements à aiguilles sous forme de données produits en 3D et ainsi aider les ingénieurs dans leurs projets de conception. C’est pour nous une expérience client particulièrement intéressante sur l’utilisation transparente et directe des données numériques de nos clients, à travers nos outils." déclare Claude Perrusset, responsable du développement commercial chez TraceParts.

 


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)