Rendez-vous

Page 1 sur 1


Simuler en Mécanique

En ligne

ouvrir

La mécanique des structures est omniprésente et la simulation est utilisée de façon intensive pour prédire le comportement des matériaux dans de très nombreuses applications : contraintes dans des bâtiments, fatigue de composants, déformation plastique d'un stent en biomédical, risque de fissuration d'une hélice par exemple. Prendre en compte les non-linéarités géométriques (bien plus courantes qu'on ne le pense) et matériaux, rester en petite déformation ou non, lisser un angle droit font partie des choix à réaliser avant de lancer une simulation. C'est ce que nous verrons en construisant en direct un modèle avec COMSOL Multiphysics et ses module Structural Mechanics, Non Linear Structural Material.

Ce séminaire en ligne est le troisième d'une série de trois consacrés à la simulation en CFD et transfert de chaleur, électromagnétisme et mécanique des structures. Dans chaque thématique, l'objectif est de préciser une méthodologie efficace de la simulation : points à prendre en compte, astuces et pièges à éviter sont les ingrédients de chaque webinar.

Fermer Programme, horaires et inscription


Importer et Mailler une géométrie CAO

En ligne

ouvrir

La géométrie d'une pièce est souvent le point de départ d'une simulation. Réalisée avec un logiciel spécialisé, son import et son maillage nécessite une attention particulière. Tout simplement par exemple pour limiter la taille du modèle et la mémoire vive (RAM) requise pour le calcul, mais aussi parce que les contraintes que doivent respecter CAO et simulation sont différentes.

Dans ce webinar, nous verrons quels critères sont à considérer et comment les modifier. Nous verrons comment réparer une géométrie et l'adapter aux prérequis du mailleur et aux nécessités des physiques en jeu.

Merci de noter que cette présentation se fera en anglais

Fermer Programme, horaires et inscription


Introduction aux bruits et vibrations (NVH) des véhicules

En ligne

ouvrir

Les limites de la législation, les nouveaux concepts des groupes motopropulseurs, l'amélioration de l'efficacité énergétique et les attentes des clients augmentent considérablement la pression exercée sur l’ingénierie NVH. Les OEM et les sous-traitants du secteur automobile doivent donc constamment rechercher des solutions pour relever ces défis NVH.

Inscrivez-vous à ce webinar pour découvrir les différents types de bruit et de vibration, comment y faire face et comment interpréter les résultats de test et de simulation.

Notez que ce webinar peut être organisé à la demande en remplissant le formulaire sur la page d'inscription.

Fermer Je m'inscris


Webinar Aras Innovator : Gestion de la Qualité

En ligne

ouvrir

L'application Aras® de Gestion de la Qualité est intégrée dans le système PLM, elle est ainsi reliée aux informations de conception produit et aux processus métiers critiques telle que la gestion du changement.

Le résultat est une solution complète qui fournit aux équipes interdisciplinaires et aux équipes de la supply chain des fonctionnalités pour identifier et gérer les risques, améliorer la qualité, répondre aux besoins des clients, et répondre aux mises en conformités concernant l'environnement, la sécurité, la santé, ou toutes autres normes de conformité.

 

Les horaires de la démonstration sont précisés sur la page d'inscription.

Fermer Programme, horaires et inscription


Simuler un Écoulement Multiphasique

En ligne

ouvrir

Les écoulements diphasiques interviennent dans de nombreuses applications en agro-alimentaire, en cosmétique, en chimie fine, ou encore dans tous les cas impliquant mélange de phases, comme la production d'une émulsion. Simuler ces procédés impliquent la prise en compte de l'écoulement des différentes phases et de leurs interactions. Ceci permet de préciser les phénomènes en jeu, notamment aux interfaces, afin d'optimiser les conditions opératoires.

Dans ce séminaire en ligne, nous construirons en direct un modèle de production d'émulsion à partir du mélange de deux liquides non-miscibles dans une jonction en T, avec les interfaces prédéfinies du Microfluidics Module. En particulier, la taille des gouttelettes pourra être précisée a priori, par exemple en fonction des débits d'entrée. La formation de gouttelettes implique la présence d'interfaces déformables, et donc de tension de surface, de la présence ou non de tensio-actifs, de polymères. Ces différents paramètres sont implémentables dans l'interface d'écoulement de type level set que nous utiliserons.

Fermer Programme, horaires et inscription


Webinar Démo Aras Innovator

En ligne

ouvrir

Vous ne voulez plus payer de licences ? Vous voulez personnaliser facilement votre PLM et migrer facilement à chaque nouvelle version ?

Venez découvrir pourquoi la solution PLM d’Aras, utilisée par plus de 1000 clients dans le monde, est différente des solutions PLM traditionnelles et voir les interfaces lors de la démonstration de découverte d’Aras Innovator, Vous découvrirez les fonctionnalités majeures d’Aras Innovator et vous pourrez poser vos questions en direct.

Inscrivez-vous gratuitement à la Démonstration Live animée par Eric Ledemé, Consultant PLM Aras

Les horaires sont précisés sur la page d'inscription.

Fermer Programme, horaires et inscription

Page 1 sur 1

Filtrez les rendez-vous

>> En ligne

Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.