Rendez-vous

Page 1 sur 1


Congrès Entreprise DU FUTUR

Lyon (69)

ouvrir

Après le succès des deux précédentes éditions ayant réuni plus de 1 300 dirigeants en 2016 et plus de 3 000 en 2017, le Congrès Entreprise DU FUTUR revient le 18 janvier 2018 avec plus de 4 000 dirigeants attendus autour d’un événement qui s’accélère vers le phygital et la co-construction.

Les nouveautés de la 3ème édition

Le congrès Entreprise DU FUTUR réunira cette année un écosystème complet autour des PME et ETI composé de 3 500 PME / ETI, 300 start-up et 200 grandes entreprises et centres de recherche.

Parrainé par Emmanuelle DUEZ, marraine emblématique de la nouvelle génération et fondatrice de THE BOSON PROJECT et par Bernard CHARLES, Directeur Général et Vice-président du Conseil d'administration de Dassault Systèmes, cette édition offrira de nombreuses nouveautés :

  • 1 KEYNOTE PHYGITALE - Première en France  ;
  • Plus de 40 retours d’expérience de PME et ETI sur les business model, le management et organisation, les nouvelles technologies ;
  • 5000 m² d’espace d networking connecté et 4 expériences immersives sur le futur de : l’industrie, du retail, du management et des technologies ;
  • 30 ateliers de co-construction ;
  • 1 hall phygital – Phygit’HALL – Premier en France ;
  • 1 hall 3Dprint – 3Dprint’HALL

Lancée en janvier 2016 par le Groupe VISIATIV, l’Entreprise DU FUTUR rassemble aujourd’hui 15 fondateurs (VISIATIV, EDF, VEOLIA, ACIES Consulting Group, GROUPE ZEBRA, CIC Lyonnaise de banque, CEGID GROUP, MALAKOFF MEDERIC, HP FRANCE, XEROX CONCESSIONNAIRE, CENTRALE LYON ALUMNI, SOLO SOLUTION, WAOUP, SEGECO et emlyon business school) et réunit une communauté de plus de 6 500 dirigeants de PME / ETI dans une plateforme phygitale* globale.

*Contraction de « Physique » et « Digital »

Fermer Programme, horaires et inscription


ENOVA 2018 : 3 grands rendez-vous de la R&D en France

Lyon (69)

ouvrir

ENOVA, le salon de l’innovation en électronique, mesure, vision et optique, propose un écosystème complet et unique en France, au coeur des grandes régions industrielles.

Opportunité de business, d’échange des connaissances et de networking, les salons ENOVA fédèrent l’ensemble des acteurs de la Recherche et de l'Industrie à l'affût de solutions innovantes pour accompagner leur mutation numérique et leurs projets de développement.

Pour compléter son rendez-vous annuel à Paris, et être ainsi au plus près des besoins des marchés régionaux, ENOVA se décline en région avec des salons de proximité.

Le tour de France 2018 des grands bassins industriels démarre en février prochain :

  • à LYON, les 7 et 8 février 2018
  • à TOULOUSE, les 30 et 31 mai 2018
  • à PARIS les 23 et 24 octobre 2018
Fermer En savoir plus


3D PRINT 2018

Lyon (69)

ouvrir

Lancé en 2014, « 3D Print, les rencontres de la fabrication additive » a largement dépassé les attentes de chacun. En 4 ans, il s’est imposé comme l’événement de référence et le lieu de rencontre privilégié des acteurs de la fabrication additive en France.

Fort de cet avantage, 3D Print franchit dès à présent une étape complémentaire pour rayonner et interagir à l’international.

« 3D Print, rencontres de la fabrication additive » devient « 3D Print Congress & Exhibition ».
Un nom qui annonce clairement la nouvelle ambition : salon, contenu et dimension internationale.

  • Sur 3 jours, cet événement fera toujours la part belle à l’exposition par la présence massive d’acteurs référents représentés par de grands groupes internationaux et start ups de la fabrication additive. Une véritable usine avec machines et matériels en fonctionnement, pour vivre et intégrer l’impression 3D en immersion totale.
  • Quant au congrès, en traduction simultanée, il présentera des personnalités, centres de recherches et organisations venant des pays phares de l’impression 3D et délivrera une vision globale à la hauteur des enjeux de ces technologies.
  • Les ateliers quant à eux permettront d’approfondir les sujets techniques et constitueront un dispositif de formation aujourd’hui nécessaire dans cet univers où l’innovation est constante.

Clés de compréhension, vision élargie, démonstrations : 3D Print Congress & Exhibition cible comme auparavant à la carte 2 niveaux de participants. Les ultra-spécialistes de la fabrication additive qui entendent mettre à jour leurs connaissances et les industriels qui commencent à s’intéresser à ces technologies pour éventuellement se les approprier.

Fermer En savoir plus

Page 1 sur 1


Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.


Filtrez les rendez-vous

Auvergne-Rhône-Alpes