Rendez-vous

Page 1 sur 1


Simuler un Écoulement Multiphasique

En ligne

ouvrir

Les écoulements diphasiques interviennent dans de nombreuses applications en agro-alimentaire, en cosmétique, en chimie fine, ou encore dans tous les cas impliquant mélange de phases, comme la production d'une émulsion. Simuler ces procédés impliquent la prise en compte de l'écoulement des différentes phases et de leurs interactions. Ceci permet de préciser les phénomènes en jeu, notamment aux interfaces, afin d'optimiser les conditions opératoires.

Dans ce séminaire en ligne, nous construirons en direct un modèle de production d'émulsion à partir du mélange de deux liquides non-miscibles dans une jonction en T, avec les interfaces prédéfinies du Microfluidics Module. En particulier, la taille des gouttelettes pourra être précisée a priori, par exemple en fonction des débits d'entrée. La formation de gouttelettes implique la présence d'interfaces déformables, et donc de tension de surface, de la présence ou non de tensio-actifs, de polymères. Ces différents paramètres sont implémentables dans l'interface d'écoulement de type level set que nous utiliserons.

Fermer Programme, horaires et inscription

Page 1 sur 1


Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.


Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions