Rendez-vous

Page 1 sur 1


Webinar - Atelier de prise en main sur les tag RFID

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous invite à participer gratuitement à un atelier de prise en main sur les tag RFID, le vendredi 22 novembre à 10h00.

Suite au webinar sur la simulation d'un composant RFID, cet atelier sera l'occasion d'implémenter un modèle simple avec l'interface dédiée, étape par étape. Tous les éléments propres à la définition d'une antenne seront abordés : la géométrie, les matériaux, les hypothèses physiques, le type de résolution ainsi que les variables à post-traiter.

Fermer Je m'inscris


Mini-cours en ligne COMSOL : Comment enchaîner les étapes d'une étude ?

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement au mini cours Comment enchaîner les étapes d'une étude, le Jeudi 28 novembre à 11h.

Vous souhaitez utiliser plusieurs étapes de calculs les unes après les autres? Par exemple: prendre comme condition initiale d'un calcul temporel de transfert de chaleur le champ de vitesse d'un calcul stationnaire d'écoulement fluide?

Vous hésitez entre utiliser une seule étude avec plusieurs étapes ou bien plusieurs études avec une seule étape tout en prenant en compte les résultats du calcul précédent dans le calcul suivant?

Alors suivez ce minicours en ligne COMSOL !

Fermer Je m'inscris


Webinar - COMSOL : Simuler la fabrication additive

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous invite à participer gratuitement à un webinar intitulé « Simuler la fabrication additive  » le jeudi 5 décembre à 11h00.

Par opposition aux techniques traditionnelles de fabrication par usinage, la fabrication additive consiste en l'ajout séquentiel de différente couches de matériau jusqu'à obtention de la pièce désirée. Le passage de la géométrie CAO au lancement de la fabrication est donc quasi-direct, et le choix des formes accessibles est vaste. Toutefois, il est nécessaire de s'assurer que la pièce obtenue par ce procédé répond au cahier des charges, par exemple en matière de résistance mécanique ou de tolérances géométriques.

Devant la complexité des phénomènes physiques en jeu, la simulation est un atout majeur pour limiter le nombre d'itérations permettant de valider la pièce en amont de la production. Dans ce webinar, nous verrons une approche possible de la simulation de la fabrication additive avec COMSOL Multiphysics et son module Structural Mechanics, permettant notamment de coupler mécanique des structures, transfert de chaleur et ajout progressif de matière.

Fermer Je m'inscris


Webinar - COMSOL : Introduction et prise en main

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement à un webinar d'introduction et de prise en main du logiciel de simulation numérique COMSOL Multiphysics le mercredi 11 décembre à 10h.

Au programme : 

  • Découverte de la méthodologie de travail et des caractéristiques essentielles de la suite logicielle COMSOL
  • Démonstration en direct de la mise en place et de la résolution d’un modèle dans COMSOL Multiphysics
  • Prise en main de l'interface sur un modèle tutorial pas à pas : géométrie, matériaux, physiques, maillage, résolution et post-traitement
  • Création d'une application spécialisée à partir d'un modèle COMSOL avec l'Application Builder

NB : Ce webinar s'insère dans une série mensuelle de webinar d'introduction et de prise en main de la Suite Logicielle COMSOL.

Fermer Je m'inscris


Workshop : Introduction générale à COMSOL Multiphysics

GRENOBLE (38)

ouvrir

Voici une occasion de développer vos compétences en simulation numérique multiphysique!

Participez gratuitement à une demi-journée de formation pour découvrir l'interface du logiciel COMSOL Multiphysics, le mercredi 11 décembre de 14h à 17h, dans les locaux de COMSOL France à Grenoble

Dans ce workshop, vous apprendrez à utiliser le logiciel COMSOL et vous pourrez ensuite travailler sur vos projets grâce à une version d'évaluation de deux semaines. Barbara Comis, Ingénieure technico-commerciale et Guillaume Huin, Ingénieur d'applications chez COMSOL France, assureront cette formation et répondront à toutes vos questions.

Programme détaillé : 

Introduction à COMSOL Multiphysics

  • Découvrir COMSOL Multiphysics et ses modules.
  • Mettre en place et résoudre un modèle multiphysique : construction ou import des géométries, choix des matériaux et des physiques, maillage automatisé, types d'analyse, visualisation des résultats.
  • Apprendre à créer une application spécialisée à partir d’un modèle COMSOL Multiphysics grâce à l'Application Builder.

Atelier de prise en main

  • Prendre en main l'interface du logiciel sur des exemples pas-à-pas
  • Échanger avec un ingénieur COMSOL sur votre problématique.
  • Poursuivre l'évaluation de COMSOL Multiphysics grâce à votre version d'évaluation de deux semaines et avec l'aide de nos ingénieurs support.
Fermer Je m'inscris


Mini-cours en ligne COMSOL : Comment simuler les matériaux poraux

En ligne

ouvrir

COMSOL France vous propose de participer gratuitement au mini cours Comment simuler les matériaux poreux, le Jeudi 19 décembre à 11h.

Simuler la propagation d’un agent polluant dans une nappe phréatique, la percolation ou encore l’infiltration d’eau dans un matériau nécessite de choisir un modèle d’écoulement en milieu poreux. COMSOL propose un certain nombre d’outils pour modéliser ces écoulements, comment choisir celui qui décrira ma problématique ? Quels sont les critères qui me permettent de sélectionner l’interface optimale pour modéliser mon écoulement de manière optimale ?

Nous aborderons dans ce webinar les différentes interfaces proposées par COMSOL pour modéliser les écoulements en milieux poreux. Nous verrons quelles sont les spécificités de chaque modèle, et surtout quels sont les paramètres importants pour choisir l’interface qui conviendra le mieux. 

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur le site COMSOL dès le lendemain de l'événement.

Fermer Je m'inscris

Page 1 sur 1

Filtrez les rendez-vous

Toutes les régions

Publiez vos manifestations

Acteurs : publiez vous-même vos manifestations et vos participations à des évènements tiers, directement depuis votre espace privé CAO.fr.