Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 12 mai 2015

Le 3D PDF Consortium accueille Datakit

L’entreprise leader en conversion de données rejoint la communauté qui promeut le format PDF 3D

Domaines
Archive 2015

Portland, OR, USA – Le 6 Mai 2015

Le 3D PDF Consortium est fier d’annoncer son tout nouveau membre éditeur de logiciels Datakit, fournisseur leader de solutions d’échange de données pour la CAO/FAO, permettant la conversion en PDF 3D de dizaines de formats CAO supportés par ses logiciels CrossManager, CrossCad/Plg et CrossCad/Ware. Ces produits sont actuellement disponibles pour les utilisateurs souhaitant convertir leurs modèles CAO en PDF 3D, à partir de nombreux formats disponibles, sans nécessiter de licence du logiciel source. Ils sont également disponibles pour les éditeurs de logiciels qui souhaitent intégrer une sortie PDF 3D à leur application.

Le 3D PDF Consortium Accueille Datakit

« Le soutien de Datakit au travail du consortium est grandement apprécié et est un témoignage de la valeur qu’ils portent à faire avancer la standardisation du PDF 3D », se réjouit Phil Spreier, directeur technique du 3DPDF consortium. « Ils supportent également le travail du 3DPDF-IF, l’“implementor Forum“ où les développeurs qui se sont engagés à faire avancer le PDF 3D travaillent avec les membres de la communautés d’utilisateurs industriels pour discuter des processus de développement standards et des bonnes pratiques à mettre en œuvre ».

« Nous croyons que le PDF 3D a pris un formidable élan sur le marché, en particulier en ce qui concerne les initiatives “Model Based Enterprise“ (MBE) qui sont de plus en plus importantes dans les entreprises de toutes tailles », explique Olivier Rigollet, directeur financier de Datakit. « Nous croyons fermement que le consortium contribuera à augmenter le niveau d’adoption du PDF 3D chez nos clients et sur l’ensemble du marché.

Le nombre d’adhérents au consortium s’élève maintenant à dix-neuf éditeurs de logiciels et sociétés industrielles. D’autres annonces d’adhésion sont encore à venir.

Datakit est une société fondée en 1994, spécialisée dans les solutions et services d'échange de données CAO. Elle offre des convertisseurs, plug-ins et librairies pour importer, analyser et exporter de nombreux formats CAO, dont le PDF 3D. Datakit maîtrise un large éventail de données géométriques et sémantiques (assemblages, annotations, métadonnées, PMI...) grâce à sa gamme de produits diversifiée. Elle propose aussi des services d'aide à la migration CAO et travaille en étroite collaboration avec différents éditeurs intégrant ses composants logiciels, afin de supporter la lecture et l’écriture de formats CAO, tels que le PDF 3D. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.datakit.com.

Le 3D PDF Consortium est une communauté d'éditeurs de logiciels, d'intégrateurs, d'organismes gouvernementaux et d'entreprises dont le but est de parvenir à une omniprésence de la 3D en misant sur le format PDF. Nos membres se tournent vers le 3D PDF Consortium pour montrer le succès de ces solutions au sein du marché et pour promouvoir le PDF 3D en tant que solution pour améliorer les résultats commerciaux. La mission du 3D PDF Consortium est de promouvoir l’adoption du PDF 3D en proposant des bonnes pratiques, en apportant une contribution technique au processus de normalisation et en sensibilisant à la puissance du format pour résoudre une multitude de challenges de communication et de collaboration dans divers secteurs industriels.


Plus sur Datakit : www.datakit.com

Plus sur le 3D PDF Consortium : www.3DPDFConsortium.org

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail