Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 29 septembre 2016

Impression 3D : PTC rejoint le Consortium 3MF en tant que membre fondateur

Le Consortium réunit les acteurs du secteur pour définir le format d'impression 3D

Domaines

Paris, le 29 septembre 2016

PTC a annoncé aujourd'hui son adhésion au Consortium 3MF en tant que membre fondateur. Le Consortium 3MF est une association professionnelle créée pour développer et promouvoir un nouveau format de fichier haute-fidélité pour l'impression 3D.

Impression 3D : PTC rejoint le Consortium 3MF en tant que membre fondateur

Creo, le logiciel de CAO de PTC offre des fonctionnalités conçues pour rationaliser l'impression 3D (ou fabrication additive) , éliminant du processus les incertitudes et remaniements, pour permettre aux utilisateurs de passer rapidement et facilement du concept à la validation. Avec sa solution de conception pour la fabrication additive, PTC propose un seul et même environnement au sein de sa suite de produits Creo permettant ainsi aux utilisateurs de concevoir, d'optimiser, de préparer et de valider des conceptions pour l'impression 3D.

« La participation de PTC au Consortium 3MF constitue un pas important vers la réalisation de notre objectif, à savoir développer une solution de fabrication additive viable, globale, de bout en bout », indique Adrian Lannin, Executive Director, 3MF Consortium. « PTC est connu pour ses plateformes et solutions technologiques innovantes dans le domaine de l'Internet des Objets, et l'entreprise apportera une contribution précieuse au Consortium 3MF ».

Le Consortium 3MF a été créé pour combler le fossé entre les capacités des imprimantes 3D modernes et les formats de fichier obsolètes. La spécification 3MF élimine nombre des problèmes associés aux formats de fichier actuellement disponibles, résolvant ainsi les problématiques d'interopérabilité et de fonctionnalités, et permettant aux entreprises de se concentrer davantage sur l'innovation. La première version de la spécification 3MF est disponible dès maintenant au téléchargement, gratuitement.


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail