Tout sur un acteur

Nous avons trouvé un communiqué sur cet acteur

Le 11 mars 2016

4CAD Academy : Une école de formation sur-mesure pour le PLM et l'ERP

4CAD Group crée sa propre école d'entreprise, en partenariat avec l'Ecole Centrale de Nantes

Domaines

Nantes, mars 2016

La première promotion de la 4CAD Academy a été inaugurée le 18 janvier dernier avec une dizaine de candidats. 4CAD Group, expert des systèmes d'information, créé ainsi une école d'entreprise en partenariat avec l'Ecole Centrale de Nantes, soutenue financièrement par Pôle Emploi et le FAFIEC (l'OPCA de la branche Syntec).

4CAD Group est distributeur et intégrateur de systèmes d’information pour les entreprises industrielles : le PLM (Product Lifecycle Management) et l’ERP (Enterprise Ressource Planning). Or dans ces métiers en pleine mutation avec l’ère du numérique, il existe une réelle pénurie de ressources sur le métier de Consultant PLM ou ERP. Aussi, 4CAD Group est en passe de résoudre cette problématique en ayant recruté une dizaine de candidats dans le cadre d'une formation sur mesure.

Un mode de recrutement innovant

4CAD Group est une PME en plein essor, qui a l’habitude de recruter de façon classique, ainsi qu’en accueillant très régulièrement des jeunes en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. En créant sa propre école d’entreprise, 4CAD Group souhaite mettre en place une procédure d’intégration innovante et recruter de nouveaux talents, complémentaires aux équipes déjà en place.

4CAD Academy : Une école de formation sur-mesure pour le PLM et l'ERP
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Une formation ad hoc

Grâce à la formation dispensée au sein de la 4CAD Academy, ces talents vont pouvoir acquérir de nouvelles compétences. La formation se déroulera en deux étapes. Le premier cursus de formation de 400h, se déroulera en partenariat avec l’Ecole Centrale de Nantes pour apporter aux candidats des compétences professionnelles (gestion de projets, gestion de la relation client, communication à l'international,…). Et la seconde partie, destinée à apporter des compétences métier, sera dispensée sur une période de 12 mois en alternance, par des salariés de l’entreprise, habitués à former des clients.

Des profils variés

La formation regroupe une dizaine de personnes titulaires d’un BAC+5 et ayant déjà une première expérience de 2 ans minimum dans le milieu industriel. Pour cette première promotion, les profils recrutés sont très variés : la conception mécanique, les méthodes, la production, la logistique, le contrôle de gestion ou encore l’administration des ventes. La plupart était des demandeurs d'emploi basés dans la région.

Un fort investissement de pôle emploi et du FAFIEC (OPCA de la branche Syntec)

« Cette formation n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide financière de Pôle Emploi et du FAFIEC qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure », confie Stéphane LETHEULE, Dirigeant de 4CAD Group.

Des débouchés assurés

Pour cette première promotion, 4CAD Group souhaite proposer 10 postes en CDI à l’issue de la formation. Mais cette formation sur mesure ouvre déjà d'autres perspectives, puisqu’elle répond d'ores et déjà au référentiel de la branche professionnelle ainsi qu'aux besoins précis de sociétés industrielles qui peinent à recruter. « Nous souhaitons avec la création de cette école, pouvoir répondre à une demande grandissante de manière plus efficace »  indique Stéphane LETHEULE.

Plus d'informations sur la 4CAD Academy en suivant ce lien


Plus sur 4CAD Group : www.4cad.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail